Nouvelles : Un homme sauve deux chiens enfermés dans une voiture en plein soleil et confronte la propriétaire.

Un homme sauve deux chiens enfermés dans une voiture en plein soleil et confronte la propriétaire.

Mais la propriétaire des deux animaux ne comprend pas...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,146 1.1k Partages

En Angleterre, un homme a sauvé deux chiens qui étaient enfermés dans une voiture exposée au soleil à plus de 30 degrés Celsius. S'en est suivi une confrontation musclée avec le propriétaire des chiens.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui fait grincer les dents, en Angleterre, dans la région du Sussex, un homme a sauvé deux chiens qui étaient enfermés dans une voiture exposée au soleil à plus de 30 degrés Celsius. S'en est suivi une confrontation musclée avec le propriétaire des chiens qui ne comprenaient l'acte de Danny Cruttwell, le sauveur de chiens.

Le Daily Mail explique que Danny Crutwell a filmé la scène. On peut le voir sur un parking d'épicerie devant une voiture exposée en plein soleil avec deux chiens à l'intérieur qui ont l'air mal en point et surtout très assoiffé. On peut entendre sur la vidéo l'homme se scandaliser d'une telle situation qui met en danger la vie de deux animaux sans défense.

Voici une capture d'écran de la vidéo, pauvres chiens...

L'homme décide alors de voir si il peut ouvrir la portière de la voiture pour libérer les chiens. Coup de chance cela fonctionne et les deux chiens sortent à toute vitesse. Danny Crutwell en profite pour leur donner de l'eau et on peut voir les deux animaux boire ça à une vitesse impressionnante. Les images montrent bien que les deux chiens étaient complètement déshydratés. 

Après quelques instants avec les chiens, la propriétaire arrive et a l'air très énervé. Elle demande à l'homme comment il a réussi à ouvrir la voiture et pourquoi il avait fait sortir ses chiens. L'homme lui explique la situation mais elle n'a pas l'air du tout de comprendre et semble très contrarié par cet événement.

On vous laisse voir la vidéo et vous faire votre avis mais on trouve vraiment ça honteux de laisser deux animaux en plein soleil sans aucune fenêtre ouverte et sans source d'eau.

Cette histoire fait écho a une nouvelle assez insolite qui a été annoncé en Belgique, un projet de loi est en train d'être étudié pour que les futurs propriétaires d'animaux aient un permis les autorisant à en avoir possession. Le quotidien 20 minutes rapporte que le gouvernement wallon a déjà adopté le Code du bien-être animal il y a quelques jours afin d'assurer plus de protection aux animaux.

Partager sur Facebook
1,146 1.1k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube