Nouvelles : Un homme plonge sa voiture dans l'eau 10 minutes après avoir réussi son permis de conduire.

Un homme plonge sa voiture dans l'eau 10 minutes après avoir réussi son permis de conduire.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une vidéo montrant le moment où un conducteur a complètement démoli sa voiture fait actuellement sensation sur les réseaux sociaux. Le succès de la vidéo s'explique notamment par le fait que le conducteur en question venait tout juste de passer son permis, dix minutes seulement avant que l'insolite accident ne se produise.

La vidéo montre le nouvel automobiliste qui fait une embardée pour éviter les piétons, mais à son grand malheur, sa manoeuvre d'urgence fait en sorte qu'il s'engage ensuite sur un petit pont.

Mais alors que tous les automobilistes auraient ensuite appuyé sur les freins afin de se repositionner, le nouveau conducteur a probablement agi par panique et au lieu de s'immobiliser, le pauvre homme a commencé à filer à toute vitesse pour enfin plonger sa voiture au fond de l'eau.

Pour ajouter au côté plutôt absurde de cet accident, des médias locaux ont indiqué que le conducteur nommé M. Zhang venait tout juste d'avoir été distrait par son téléphone, en raison des nombreux messages à son attention afin de le féliciter d'avoir enfin réussi à obtenir son permis.

Cela explique donc pourquoi M. Zhang a propulsé sa voiture au bout du pont Laoping, dans la ville de Zunyi, située dans la province du Guizhou, dans le sud de la Chine.

Zhang a déclaré aux médias locaux: "Pendant que je conduisais, j’ai essayé de saisir mon téléphone et de lire mes messages alors que deux personnes étaient en face de moi sur le pont. Je suis devenu nerveux et j’ai tourné à gauche soudainement."

Le conducteur a quand même été chanceux dans sa malchance, car étant donné que sa voiture n'a pas coulé immédiatement au fond de l'eau, il a pu s'en extirper avant qu'il ne soit trop tard. Toutefois, gageons qu'il ne pourra pas reconduire avant un long moment...

Zhang a poursuivi: "Heureusement, la voiture a flotté pendant un certain temps. Je ne pouvais pas ouvrir la porte du conducteur, donc j’ai dû ouvrir la porte de l’autre côté. Sinon, je ne serais peut-être jamais sorti, car ma main avait été disloquée dans ce chaos."

Les médias locaux ont indiqué que des résidents avaient aidé Zhang à se rendre dans une zone sûre avant de lui remettre des vêtements secs, tandis que la police a veillé à ce que la voiture soit retirée de la rivière par une grue.

On ne sait pas si Zhang fera face à des accusations pour sa conduite, mais s'il a une chose dont nous sommes certains, c'est que la prochaine fois qu'il prendra le volant, il se tiendra loin de son téléphone.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran