Nouvelles : Un homme de l'Ontario vend 55 vieux Westfalias à un prix ridicule

Un homme de l'Ontario vend 55 vieux Westfalias à un prix ridicule

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
22,031 22.0k Partages

Un homme de Newmarket en Ontario vend 55 vieux bus Volkswagen sur Kijiji. C'est le Journal de Montréal qui a flairé la bonne affaire sur le site d'annonces classées. 

L'annonce précise que le lot se vend 350 000 dollars américains, soit environ 460 000 dollars canadiens. Cela peut sembler beaucoup, mais un calcul rapide permet de constater que cela reviendrait à environ 8 365 $ chacun. C'est donc un investissement qui pourrait être intéressant pour un mécanicien, à condition d'être prêt à débarasser le vendeur des 55 carcasses de véhicules sur le terrain.

Mais attention : un simple coup d'oeil aux véhicules vous coûtera 500 $ américains. C'est probablement une façon pour le vendeur de s'assurer de ne recevoir la visite que des acheteurs vraiment sérieux. 

Sur les photos publiées par le vendeur, il est clair que les bus n'ont pas bougé depuis un bon moment. Si on ne connait pas l'historique des véhicules, le vendeur assure qu'ils sont tous en assez bonne condition pour être restaurés. 

La vaste majorité des véhicules semblent être des modèles « Bay Window », « la deuxième génération (1967-1979) des iconiques Volkswagen Type 2, rendus célèbres par leur conversion en campeur par la compagnie Westfalia », précise le Journal de Montréal.

« On peut aussi voir quelques unités de première génération (1950-1967), dont la valeur ne cesse d’augmenter depuis quelques années », ajoute le quotidien.

Le vendeur souligne que si vous venez d'un autre pays, que vous devrez réserver un hôtel le temps que les fonds soient disponibles dans le compte du vendeur qui ne laissera pas partir les véhicules avant d'avoir accès à son argent. 

Cliquez ici pour lire l'annonce ( en anglais ) sur le site Kijiji. 

Partager sur Facebook
22,031 22.0k Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Capture d'écran