Nouvelles : Un garçon de 3 ans meurt oublié dans l'autobus de la garderie alors qu'il faisait 45 degrés.

Un garçon de 3 ans meurt oublié dans l'autobus de la garderie alors qu'il faisait 45 degrés.

Une histoire tragique liée encore à une grande négligence

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Dans la ville de Houston au Texas, un père venu chercher son enfant de 3 ans à la garderie l'a retrouvé mort dans l'autobus du centre après qu'il soit resté quatre heures sous le soleil à une température de 45 degrés Celsius. 

C'est le Daily Mail qui rapporte cette effroyable histoire qui est arrivée dans le Texas jeudi dernier, un enfant a été oublié par sa garderie dans un autobus pendant quatre heures sous le soleil à une température de 45 degrés Celsius. C'est au moment où son père arrive pour venir le chercher que la garderie se rend compte que l'enfant manque à l'appel. 

Le Daily Mail raconte qu'après l'avoir cherché partout dans le centre, l'équipe de la garderie se rend compte que l'enfant a été oublié dans le bus appartenant au centre. C'est à ce moment-là qu'on peut entendre un énorme cri d'horreur à travers tout le centre. Le père de l'enfant de trois ans oublié dans l'autobus vient de se rendre compte que son fils est mort.

La raison? L'enfant a été oublié au soleil pendant plus de quatre heures en plein soleil à une température avoisinant les 45 degrés celsius, une véritable tragédie. Néanmoins il s'agit surtout d'un énorme acte de négligence de la part de l'équipe de la garderie qui a mis plus de quatre heures à se rendre compte qu'un enfant manqué à l'appel. 

Fait intéressant, en 2013, un rapport avait pointé du doigt cette garderie pour ne pas avoir un système dans ses véhicules pour prévenir si un enfant a été oublié, ce qui oblige à chaque fois  le conducteur à arpenter les couloirs du bus pour voir si un enfant n'a pas été oublié explique le Daily Mail

C'est une véritable tragédie qui est arrivée dans le Texas et toutes nos pensées vont avec la famille de cette jeune victime. Cette histoire fait écho a une autre histoire vraiment horrible qui s'est passée en Floride il y a quelques jours : un enfant de un an est mort après être resté enfermé pendant huit heures dans une voiture exposée au soleil. La mère aurait oublié son petit garçon accidentellement pendant qu'elle travaillait.

Il est toujours horrible de lire ce genre d'histoire et on espère que les parents ou les services de garderie partout sur la planète feront preuve de plus de vigilance.

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube