Nouvelles : Un énorme morceau de glace défonce le pare-brise de ces automobilistes qui ont eu toute une frousse.

Un énorme morceau de glace défonce le pare-brise de ces automobilistes qui ont eu toute une frousse.

Ça aurait pu mal se terminer...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
146 146 Partages

On ne recommande jamais assez aux conducteurs de bien déneiger leur véhicule. En effet, bien des gens ignorent à quel point une telle négligence peut avoir de graves conséquences. 

C'est que 5 personnes ont appris bien malgré elles cette semaine après que leur véhicule ait été heurté par un bloc de glace qui s'était détaché du toit d'un poids lourd. L'incident est survenu sur l'autoroute 55 à Bécancour dans le Centre-du-Québec.

Le véhicule qui a été heurté par le bloc de glace comprenait 3 adultes et 3 enfants. 

Les policiers de la Sûreté du Québec sont parvenus à localiser le conducteur fautif à la hauteur de Drummondville et il y a de fortes chances que celui-ci doive faire face à une contravention très lourde.

Rappelons que depuis mai dernier, le Code de la sécurité routière comporte de nouveaux ajouts dont l'article (498.1), qui mai dernier, un nouvel article (498.1) ajouté au Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut circuler avec un véhicule couvert de neige, de glace ou de toute autre matière pouvant s’en détacher et susceptible de présenter un danger pour les usagers de la route.

On prévoit que l'amende pour une telle infraction peut se situer entre 60$ et 100$, or on ignore pour le moment si d'autres accusations pourraient être liées à cette infraction, étant donné les troublantes conséquences occasionnées.

Voici une vidéo qui montre à quel point cela peut rapidement se produire: 

(Il s'agit d'un autre accident)

Partager sur Facebook
146 146 Partages

Source: IHeartRadio · Crédit Photo: Courtoisie Jean-Marc Gauthier