Nouvelles : Un employé de la ville donne une contravention à des ambulanciers partis boire en forte chaleur

Un employé de la ville donne une contravention à des ambulanciers partis boire en forte chaleur

Une amende qui a fait beaucoup réagir.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,667 2.7k Partages

En Angleterre dans une période de grosse chaleur, une ambulancier s'est arrêté quelques minutes pour s'acheter un rafraichissement dans une épicerie mais à son retour il voit qu'il s'est pris une amende pour s'être mal garé. 

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle peu commune, en Angleterre, dans la petite ville de Cheshire, au cours d'une période de grosse chaleur, une ambulancier s'est arrêté quelques minutes pour s'acheter un rafraichissement dans une épicerie mais à son retour il voit qu'il s'est pris une amende pour s'être mal garé. 

C'est vrai qu'il est peu habituel d'entendre ce genre de nouvelles, on a l'impression que les ambulances sont exemptées de contraventions parce qu'elle sauvent tellement de vie que les policiers ne jugent pas nécessaire de leur mettre des amendes. Pourtant dans le cas de cet ambulancier c'est complètement le contraire qui arrive. 

En effet, le Daily Mail explique qu'une policière présente sur les lieux a tout de suite vue l'ambulancier mal se garer. On peut sans doute estimer qu'elle s'ennuyer parce qu'à la vue des images de la vidéo montrant l'ambulancier en train d'argumenter avec elle, on peut voir que le stationnement est totalement vide ou presque et que donc l'ambulance un peu mal garé ne dérange personne.

Pourtant, en regardant la vidéo, on peut voir que la policière prend vraiment son métier à coeur et qu'elle tient à sanctionner coût que coûte l'ambulancier. S'en suit une série d'arguments qui ne débouchera sur rien de très constructif et chacun continue sa route. Mais c'était sans compter sur la réaction d'internet. 

En effet, le Daily Mail explique que cette vidéo est vite devenue virale et que les internautes sont vites venus à la défense de l'ambulancier notamment sur Twitter. Les internautes estiment que c'est une faute grave de la part de la policière de vouloir mettre une amende à une ambulance sous prétexte qu'elle est mal garée. Beaucoup de gens apportent l'argument que les ambulances font tellement pour la vie des citoyens qu'elles ne devraient pas être soumises à des amendes de stationnement, surtout pour un cas comme celui. 

Certains internautes ont même demandé à ce que la policière soit renvoyée mais au risque de les décevoir, elle va bien garder son poste. On vous laisse regarder la vidéo et vous faire votre propre avis. 

Partager sur Facebook
2,667 2.7k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube