Nouvelles : Un deuxième accident sur le pont Pierre-Laporte

Un deuxième accident sur le pont Pierre-Laporte

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les vents très forts ont provoqué le renversement d'un deuxième camion sur le pont Pierre-Laporte. C'est donc vers 15h qu'un semi-remorque s’est renversé sur les voies en direction sud, forçant ainsi la fermeture du pont dans cette direction.

Selon ce qu'a expliqué Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, ce sont les fortes bourrasques de vent qui sont à l'origine de cet incident: "C’est complètement fermé en direction sud pour le moment".

Du côté du porte-parole du Ministère des Transports, Guillaume Paradis, celui-ci a précisé sur Twitter qu'il s'agissait d'une situation très rare et qu'il y aurait une "Congestion très importante à prévoir". Le porte-parole a aussi partagé une photo très impressionnante de la scène:

Au moment d'écrire ces lignes, il n'est pas possible de savoir si le conducteur du semi-remorque s'en est tiré indemne ou s'il a subi des blessures.

On parle donc d'un deuxième accident du genre à être survenu dans la journée sur le pont Pierre-Laporte, car une remorque tirée par une camionnette a aussi été renversée au même endroit, plus tôt au cours de la journée. Ce premier incident avait forcé la fermeture de deux des trois voies pendant plusieurs minutes.

Outre un ralentissement de la circulation, ce premier incident n'a heureusement pas fait de blessés sérieux. Toutefois, on pouvait constater vers 13h un bouchon qui s’étirait jusqu’à la hauteur du boulevard Charest, tant sur l’autoroute Henri-IV que sur Duplessis.

La remorque a pu retourner sur ses quatre roues grâce à l'aide de la Sûreté du Québec et du ministère des Transports et l'opération a pris fin peu avant 14h.

Voici à quoi ressemblait la circulation avec la puissance de ces vents: 

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Capture d'écran