Nouvelles : Un couple «obèse morbide» affirme avoir été banni des taxis après avoir brisé la suspension de deux voitures

Un couple «obèse morbide» affirme avoir été banni des taxis après avoir brisé la suspension de deux voitures

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,069 3.1k Partages

Marcus Edwards, un homme de 29 ans, et sa copine Taylor Faulkner, une jeune femme de 26 ans, affirment avoir été bannis à vie des taxis de leur région parce qu'ils sont trop gros. 

Ensemble, ils pèsent 770 livres! 

Mais récemment, quand le couple a tenté de réserver un taxi, on a refusé de leur accorder le service. Quand Marcus Edwards a tenté de comprendre pourquoi l'entreprise ne voulait pas lui envoyer un taxi, il affirme qu'on lui aurait dit que c'est parce que sa copine et lui avaient brisé la suspension de deux véhicules à cause de leur poids! 

Marcus Edwards dit qu'il est un client régulier des taxis depuis cinq ans. Il en prend jusqu'à quatre par jour pour se déplacer un peu partout à Birmingham, en Angleterre. Alors il est vraiment fâché de ne plus pouvoir le faire! 

« Je suis obèse en raison de problèmes médicaux mais c'est de discrimination pure et simple contre les grosses personnes comme moi. Je ne crois pas que j'ai cassé la suspension de deux voitures. Je crois simplement qu'ils ne veulent pas avoir des clients gros. Ils devraient savoir que ma condition est une maladie. L'obésité est une maladie. Et après tout l'argent que je leur ai donné! Ils devraient avoir honte! » a déclaré Marcus Edwards aux médias locaux anglais. 

« C'est de la discrimination! », a-t-il ajouté.

Taylor Faulkner a expliqué qu'elle était en surpoids à cause qu'elle souffrait d'épilepsie.

« J'étais sans mots! Je lui ai demandé s'il faisait une blague, mais il m'a dit que non et il m'a dit d'utiliser une autre compagnie de taxis dans le futur. Taylor et moi étions en colère à cause de cette attitude. Nous croyons que nous avons été persécutés à cause que nous sommes en surpoids alors que nous ne pouvons rien y changer », a affirmé pour sa part la jeune femme. 

Un porte-parole de la compagnie de taxis a nié les propos de Marcus Edwards et a affirmé que le couple n'a jamais été banni. Il a ajouté que la compagnie avait seulement dit ne pas avoir de véhicules assez grands pour transporter le couple alors que Marcus Edwards avait encore gagné quelques kilos. La compagnie a toutefois avoué que des chauffeurs ont formulé des plaintes à cause du poids de ces clients et de l'effet que cela peut avoir sur la suspension des véhicules. 

L’obésité est définie comme un excès de poids pour une stature donnée en raison d'une augmentation de la masse adipeuse, explique Wikipédia. Cette définition repose sur la mesure de l'indice de masse corporelle. À partir de cet indicateur, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a défini des seuils de surcharge pondérale, correspondant à un IMC compris entre 25 et 30 kg/m2, d'obésité, correspondant à un IMC entre 30 et 40, et d’obésité morbide lorsque l'IMC dépasse 40. Ces seuils reposent sur des statistiques selon lesquelles un simple surpoids (surcharge pondérale) n'est pas, en lui-même, la cause de maladies particulières, mais peut être un facteur d'aggravation d'une maladie alors que l'obésité, en plus de son retentissement social et psychologique, est directement associée à des maladies, reflétant notamment l'excès de risque de diabète de type 2 et de maladie cardiovasculaire. C’est pourquoi l’obésité est reconnue comme une maladie chronique par l'OMS depuis 1997. Cette organisation définit « le surpoids et l'obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé. » Sa prévention est un problème de santé publique dans les pays développés. Elle peut avoir des répercussions importantes sur la santé de l'individu.

Partager sur Facebook
3,069 3.1k Partages

Source: Elite Readers · Crédit Photo: Capture d'écran