Nouvelles : Un conducteur qui roulait à 100 km/h dans une zone de 50 est arrêté en état d'ébriété.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un conducteur qui roulait à 100 km/h dans une zone de 50 est arrêté en état d'ébriété.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
117 117 Partages

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, un automobiliste du Saguenay s'est grandement fait remarquer par les forces de l'ordre, mais pas pour les bonnes raisons! En effet, l'homme a été arrêté alors qu'il conduisait en état d'ébriété, et ce, parce qu'il roulait à 100 km/h dans une zone de 50!

C'est dans le secteur de la rue Bégin, dans l'arrondissement de Chicoutimi, que l'automobiliste de 65 ans a été arrêté alors qu'il était 2 heures du matin.

Selon ce que rapporte le Journal de Québec, les agents du Service de police de la Ville de Saguenay (SPVS) s'étaient installés dans un secteur afin contrôler la vitesse des conducteurs.

Aussitôt que l'automobiliste est passé devant eux, ceux-ci n'ont pas perdu un instant pour le poursuivre sur une distance de quelques centaines de mètres.

C'est finalement au coin des rues des Saguenéens et des Maristes, près de la Place du Royaume que l'homme s'est immobilisé.

Le sergent Jean-Michel Bergeron a expliqué: "Les policiers ont constaté qu’il était en boisson. L’homme a échoué l’ivressomètre".

En plus d'avoir roulé à vitesse qui était le double de la limite permise, le conducteur a aussi affiché des résultats d'alcoolémie qui étaient presque le double de la limite permise, soit de 130 à 140 mg par 100 ml de sang.

Le véhicule du conducteur a été saisi.

Quant au conducteur, celui-ci a reçu un constat d’infraction de 806 $ et six points d’inaptitude.

L'homme devrait comparaître au cours des prochaines semaines.

Partager sur Facebook
117 117 Partages

Source: Journal de Québec
Crédit Photo: Courtoisie