Nouvelles : Un conducteur écope d'une amende de 125 dollars, pour avoir roulé trop... lentement!

Un conducteur écope d'une amende de 125 dollars, pour avoir roulé trop... lentement!

Les internautes ont rapidement réagi.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
246 246 Partages

Quand on reçoit une contravention sur la route, la plupart du temps, c'est parce qu'on roulait un peu trop vite. En effet, c'est sans aucun doute le type de contravention le plus populaire sur les routes. On peut donc déduire que les conducteurs qui ne conduisent pas très vite n'ont rien à craindre, mais attendez bien de découvrir l'histoire que nous allons vous partager aujourd'hui...

Tout débute donc mardi soir à Regina sur la Ring Road, à l'intersection se situant entre Winnipeg Street et Argyle Street.

Voilà donc qu'un conducteur se fait intercepter par la police dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 100 km/h.

La police remet alors une contravention en raison de la vitesse à laquelle roulait le conducteur, or c'est parce qu'il roulait à 76 km/h.

Résultat: le conducteur écope d'une contravention de 125 dollars pour avoir obstrué le trafic.

Même la police de Regina semble surprise d'avoir remis une contravention du genre à un conducteur. Dans un tweet qu'elle a publié à cet effet, la police précise d'entrée de jeu qu'il s'agira certainement d'un tweet très populaire:

Les internautes ont rapidement réagi au tweet, notamment en félicitant les policiers d'avoir agi de la sorte. À titre d'exemple, un internaute a expliqué: "S'ils n'arrivent pas à conduire à une vitesse de 100 km/h, alors ils ne devraient peut-être pas conduire sur King Road."

Évidemment, cette contravention n'a pas causé l'unanimité auprès de la population et l'un des détracteurs a déclaré: "J'ai conduit sur des autoroutes en Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba cet été. Sur chacune de ces autoroutes, on pouvait y voir de nombreuses affiches avertissant les conducteurs de réduire leur vitesse, mais je n'ai toujours pas vu un de ces panneaux sur une autoroute de Regina."

Selon la section 199 (4) du Code la Route en Saskatchewan, il est strictement interdit de nuire au mouvement naturel de la circulation, sauf dans des cas d'urgence.

Les individus qui se disent en désaccord avec la contravention expliquent que ce règlement du Code de la Route peut être portée à l'interprétation. En effet, selon ces détracteurs, le "mouvement naturel de la circulation" peut aller dans de nombreux sens. Ici, on prétend qu'il s'agit essentiellement de perceptions selon les individus.

Enfin, d'autres détracteurs dénoncent le fait que les panneaux de signalisation indiquent la limite maximale de vitesse, mais que la limite minimale n'est jamais indiquée.

Gageons que le policier qui a remis cette contravention devait bien se douter que cette amende ferait beaucoup jaser!

Partager sur Facebook
246 246 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Courtoisie