Nouvelles : Un conducteur dépasse un autobus scolaire alors que des enfants étaient en train d'en descendre

Un conducteur dépasse un autobus scolaire alors que des enfants étaient en train d'en descendre

Un véritable inconscient.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un chauffard aurait bien pu faire de terribles dégâts humains cette semaine à Ottawa puisqu'il a dépassé de manière extrêmement dangereuse un autobus scolaire qui était à l'arrêt. Heureusement, plus de peur que de mal dans cette histoire.

C'est Le Soleil qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos. Les faits remontent à lundi dernier lorsqu'un autobus s'arrête près d'une piste cyclable pour sans doute faire descendre des enfants. Toutefois, très peu de temps après s'être mis à l'arrêt, le bus va être dépassé par la droite à une vitesse assez importante par un chauffard. Ce dernier n'avait pas l'air de comprendre que sa manoeuvre était susceptible de mettre en danger la vie de nombreux enfants.

C'est Jeff Leiper, le conseiller municipal de Kitchissippi, qui a décidé de partager la vidéo sur Twitter pour mettre en lumière l'inconscience de cet automobiliste. Il a également laissé ses impressions sur ces images choquantes. «C'est terrifiant. Complètement imprudent. Apparemment, le chauffeur d'autobus a dû arrêter les enfants alors qu'ils s'apprêtaient à sortir». Une vidéo qui, au moment d'écrire ces lignes, a été vue plus de 16 000 fois. 

Si les faits semblent remonter à lundi, c'est seulement ce jeudi que la vidéo a été publiée sur Twitter. Le Soleil indique que la police d'Ottawa n'a pas été prévenue de cet événement troublant. Le quotidien précise toutefois que la vidéo a été confiée au Service de la circulation qui va essayer de retrouver le responsable.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter