Nouvelles : Un conducteur de corbillard écope d'une amende car il transportait un cadavre dans la voie réservée au covoiturage.

Un conducteur de corbillard écope d'une amende car il transportait un cadavre dans la voie réservée au covoiturage.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
617 617 Partages

Un conducteur de corbillard de l'État américain du Nevada a écopé d'une amende après avoir emprunté une voie réservée aux véhicules transportant plusieurs personnes.

Comme l'a expliqué le policier, Travis Smaka, à la chaîne de télévision CNN, celui-ci a aperçu le corbillard dans la voie réservée et c'est alors qu'il a remarqué qu'il n'y avait que le conducteur qui était à bord du véhicule.

Étant donné que ces voies sont destinées à fluidifier la circulation et qu'elles sont réservées aux véhicules transportant au moins deux personnes, le policier a interpellé le corbillard.

Après que le policier ait informé le conducteur de l'infraction qu'il venait de commettre, ce dernier a expliqué qu'en fait, il n'était pas seul, car il transportait un cadavre à l'arrière de son véhicule.

Voyant que le policier semblait être dérouté par son explication, le conducteur du corbillard lui aurait lancé: "Donc il ne compte pas à l'arrière?"

Tout indique que le cadavre ne comptait pas, car la loi précise qu'il faut au moins deux occupants vivants pour être autorisé à circuler dans ce type de voie. 

À cet effet, Travis Smaka en a aussi profité pour rappeler à la population que si vous transportez un mannequin ou un animal de compagnie, cela ne compte pas non plus comme des passagers. 

Toutefois, l'histoire se termine sur une note plutôt positive, car le conducteur du corbillard n'a eu qu'un avertissement. Et comme le dit le dicton, un homme averti en vaut deux, donc en théorie, le conducteur avait maintenant le droit de circuler sur cette voie! 

Partager sur Facebook
617 617 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Courtoisie