Nouvelles : Un conducteur affirme avoir reçu une contravention de 486$ pour cellulaire au volant après avoir vapoté

Un conducteur affirme avoir reçu une contravention de 486$ pour cellulaire au volant après avoir vapoté

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
113 113 Partages

Sur une page Facebook, une personne ayant décidé de garder l'anonymat a écrit avoir reçu une contravention pour cellulaire au volant alors qu'elle utilisait sa vapoteuse en conduisant. Voici ce que cette personne a écrit : 

« Bonjour, j'ai reçu une contravention de cellulaire au volant 486$ et 5 Points d'inaptitude à cause de ma vapoteuse (cigarette électronique). Le policier m'a donné la contravention sous prétexte que c'est un écran qui affiche de l'information qui n'est pas utile à la conduite... Quand je vais consulter la loi mot pour mot c'est écrit : " Il est interdit à tout conducteur d’un véhicule routier de faire usage d’un téléphone cellulaire ou de tout autre appareil portatif conçu pour transmettre ou recevoir des informations ou pour être utilisé à des fins de divertissement, ou de faire usage d’un écran d’affichage. […] Le conducteur du véhicule routier qui tient en main, ou de toute autre manière, un appareil électronique portatif est présumé en faire usage. " Dans le texte je rentre dans deux sections : "pour être utilisé à des fin de divertissement" et "faire usage d'un écran d'affichage". À cause que ma vape à un écran LCD. Sachant que c'est un écran portatif et non un écran fixe sur mon véhicule, j'ai tu des chances de gagner en cours ? Qu'est-ce que vous me conseillez ? »

La publication, partagée sur au moins deux pages « Spotted » a beaucoup fait réagir. Voici quelques commentaires : 

« Les policiers devraient arreter de capoter avec ca. Sa fait des annees quon conduis avec des enfants comme source.de.distraction »

« Donc ça veut dire aussi que si on suit la loi à la lettre nous n'avons pas le droit de regarder notre compteur de vitesse  »

« Moi je contesterais...une montre ca affiche aussi des informations non necessaire à la conduite...sont en train de virer fou avec ca »

« J ai un écran tactile dans mon jeep ...les policiers vont me passer les menottes!!!!!!! »

« Moi, j'te conseil d'arrêter de fumer! »

« Esque tu avais une main docp par un apareille electronique portatif oui donc tiquette spas la police qui est dans le champs »

Partager sur Facebook
113 113 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran