Nouvelles : Un citoyen laisse une note sur l'ambulance d'une équipe de paramedics et ça dépasse les bornes.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un citoyen laisse une note sur l'ambulance d'une équipe de paramedics et ça dépasse les bornes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tout le monde a le droit de s'exprimer, mais malheureusement, certaines personnes devraient parfois se garder une petite gêne. C'est du moins ce qu'on se dit en découvrant la situation révoltante à laquelle des ambulanciers ont récemment dû faire face.

Les ambulanciers en question avaient été appelés pour une intervention de de priorité 1, soit un niveau d'urgence élevé, mais voilà qu'au moment de retourner à leur véhicule, ceux-ci ont découvert la présence d'une note laissée par un citoyen sur le pare-brise.

La note laissée aux ambulanciers d'Urgences-Santé indiquait: "Ne bloque pas l’entrée bande d’idiots !!!"

Peu de temps après cet incident complètement surréaliste, Urgences-Santé décidait de publier une photo de la note tout en expliquant aux internautes: "Sachez que lors d'une intervention, nos paramédics ont plusieurs choses à penser: se stationner sécuritairement, avoir tous les bons outils pour vous venir en aide, penser à une possible évacuation rapide et/ou difficile, etc. Il se peut que notre véhicule d'urgence vous retarde quelques minutes. Sachez que nous ne bloquons jamais volontairement un endroit lorsque chaque seconde compte et où une vie est peut-être en jeu..."

Le porte-parole d'Urgences-Santé, Benoit Garneau, a tenu à préciser que lorsque les paramédics répondent à ce type de priorité, ( Priorité 1) la vie d'une personne est possiblement en danger, par exemple; problème respiratoire, convulsion, inconscience, etc.

C'est plutôt incroyable de se dire que certains citoyens n'arrivent même pas à comprendre que les ambulanciers doivent généralement travailler dans l'urgence du moment et que très souvent, des vies sont en danger.

Comme l'a précisé Benoit Garneau, lorsque des ambulanciers se garent à un endroit pouvant être jugé comme étant inapproprié, c'est essentiellement parce que l'urgence de la situation nécessite cela et ce n'est pas du tout dans l'intention de nuire au bon fonctionnement des autres. 

Enfin, Garneau conclut en affirmant qu'il "faut être un peu indulgent quand une ambulance est stationnée devant une entrée".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Zone 911
Crédit Photo: Courtoisie