Nouvelles : Un chauffeur d'autobus aide à traverser une rue dangereuse à un aveugle mais il ne savait pas qu'il était filmé

Un chauffeur d'autobus aide à traverser une rue dangereuse à un aveugle mais il ne savait pas qu'il était filmé

Des images très touchantes.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,868 1.9k Partages

Il y a parfois des belles histoires qui s'écrivent d'elles-mêmes, c'est le cas de celle-ci. Aux États-Unis, un chauffeur d'autobus a décidé d'aider à traverser une rue en travaux à un aveugle mais il ne savait pas qu'il était filmé.

C'est le site web Little Things qui rapporte cette histoire très touchante. Aux États-Unis, dans la ville de Milwaukee, un chauffeur d'autobus a décidé d'aider à traverser une rue en travaux à un aveugle mais il ne savait pas qu'il était filmé. En effet, comme on peut le voir sur les images, lorsqu'il souhaite descendre du bus, l'homme aveugle semble perturber parce que le stop où il s'arrête est en plein travaux. Il n'a plus aucun repère et apparait perdu. Le chauffeur d'autobus s'en rend compte et décide de faire une bonne action comme on les aime.

En effet, comme on peut le voir sur ces images, le chauffeur d'autobus décide de couper le moteur de son véhicule et de descendre du bus en prenant l'homme aveugle par le bras et pour lui faire traverser la rue qui est complètement en travaux. Cela a permis de rassurer l'homme et surtout de traverser en toute sécurité sans risquer sa vie.

L'homme aveugle expliquait à la télévision locale WITI Milwaukee qu'il avait l'habitude de descendre à cet arrêt de bus depuis un grand nombre d'années mais il reconnaissait que lorsqu'il y a des travaux cela perturbe ses habitudes et il n'arrive plus à se repérer. Il indique également qu'au moment où le chauffeur d'autobus s'est arrêté, il ne savait pas trop où aller. Le chauffeur d'autobus lui aurait donc permis de se faire de nouveaux repères. 

On vous laisse regarder la vidéo au complet :

C'est un donc un très beau geste de la part de ce chauffeur d'autobus. C'est agréable de voir une preuve de pur altruisme en 2018 où ce genre d'action est trop rare. Il est important de souligner que le chauffeur ne savait pas qu'il était filmé et qu'il n'a pas fait cela pour une quelconque gloire éphémère. Il a fait ce geste parce que c'est un être humain avec des valeurs qui souhaite aider son prochain. Un exemple à suivre et à montrer aux jeunes générations.

Partager sur Facebook
1,868 1.9k Partages