Nouvelles : Un chasseur fusillé par les internautes pour avoir exhibé la carcasse d'un cerf à l'arrière de son camion

Un chasseur fusillé par les internautes pour avoir exhibé la carcasse d'un cerf à l'arrière de son camion

Une photo qui a choqué beaucoup de monde.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,844 5.8k Partages

Voilà une histoire qui va faire sans doute extrêmement polémique d'ici les prochains jours. Au Canada, dans la province du Saskatchewan, un chasseur fait scandale pour avoir exposé la carcasse d'un cerf à l'arrière de son camion.

C'est la chaîne de télévision CTV News qui rapporte cette nouvelle qui fait actuellement scandale et qui énerve au plus haut point tous les défenseurs des animaux. En effet, au Canada, dans la province du Saskatchewan, un chasseur fait scandale pour avoir exposé la carcasse d'un cerf à l'arrière de son camion. La découverte a été faite par un automobiliste qui roulait derrière lui sur l'autoroute. Ce dernier n'a pas pu résister de prendre une photo et de la publier sur Facebook afin de montrer au plus grand nombre de personnes possible cette scène irréelle. La photo est devenue rapidement virale dans la région avec plusieurs centaines de partages.

Mais pourquoi le chasseur a-t-il exhibé si fièrement son trophée de chasse ? Pourquoi n'a-t-il pas pensé aux autres citoyens qui n'avaient sans doute pas envie de voir une chose pareille ? Au vu des commentaires Facebook liés à la publication de la photo, beaucoup de personnes ont trouvé ce geste irrespectueux et complètement déplacé. Il est vrai qu'en termes de discrétion on a déjà vu mieux et il faut avouer que le chasseur aurait pu faire un effort et exhibé de manière moins explicite son trophée de chasse.

CTV News a d'ailleurs demandé à un représentant des forces de l'ordre si l'acte de ce chasseur était légal. L'officier de police a simplement répondu qu'il n'avait rien d'illégal dans cette pratique, mais qu'il concédait qu'il trouvait ça très inhabituel. Selon lui ce ne sont pas des choses qu'on voit très souvent sur les routes du Saskatchewan et du Canada ou encore en Occident en général. On vous laisse le temps de regarder pleinement cette photo et vous rendre à quel point ce cliché est pour le moins très dérangeante. 

Cette histoire intervient dans un contexte mondial où la chasse fait énormément polémique partout à travers le monde notamment en France où il y a eu de nombreux scandales ces derniers jours. En effet, pour celles et ceux qui n'ont pas suivi l'actualité récente, rappelons que dans la région de la Haute-Savoie, un cycliste a été tué accidentellement par un chasseur. 

La victime était un britannique de 34 ans et la scène a eu lieu en après-midi, le cycliste souhaitait faire une balade à vélo en forêt, mais en fin de journée cette scène de la vie quotidienne a tourné au cauchemar. En effet, il s'est fait tuer par un chasseur qui l'aurait pris pour du gibier. Une partie de chasse avait lieu en même temps dans cette forêt.

En réponse à cette affaire, un député a proposé d'interdire le VTT pendant la période de la chasse. Une réaction qui a toute de suite divisé la population parce que cette proposition sous-entend que c'était de la faute du cycliste dans cette histoire et pas du tout du chasseur. L'affaire fait encore polémique aujourd'hui parce que d'autres accidents similaires ont eu lieu quelques jours après.

Partager sur Facebook
5,844 5.8k Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Facebook