Nouvelles : Un carambolage monstre impliquant 30 à 40 véhicules fait au moins un mort et 16 blessés sur l'autoroute 401

Un carambolage monstre impliquant 30 à 40 véhicules fait au moins un mort et 16 blessés sur l'autoroute 401

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un carambolage monstre impliquant 30 à 40 véhicules a fait au moins un mort sur l'autoroute 401 à Kingston, en Ontario, ce dimanche. 

Au moins 16 autres personnes ont été blessées dans l'accident qui s'est produit vers 14 h 30 entre la rue Montreal et la route 15, probablement en raison des conditions météo difficiles. 

Trois personnes se trouvaient dans un état critique après l'accident. 

L'autoroute a été fermée à la circulation pour remorquer les dizaines de véhicules accidentés, selon la police provinciale. La Croix-Rouge et la police de Kingston ont collaboré pour s'assurer que toutes les personnes impliquées dans l'accident puissent avoir un endroit où se réchauffer pendant ce temps.

Environnement Canada avait émis un avertissement concernant les conditions météo qui pouvaient rendre les routes dangereuses en raison des précipitations. En effet, de la neige, de la pluie et du verglas sont tombés dans plusieurs régions de l'Ontario dimanche, ce qui a compliqué les déplacements de plusieurs. 

« Nous ne connaissons pas la cause exacte de l’accident », a toutefois déclaré en soirée l’agent Curtis Dick de la police provinciale de l'Ontario. « C’est l’enquête qui permettra de déterminer cela. »

« Compte tenu du grand nombre de véhicules en cause, inspecter la scène de l’accident prendra du temps », a-t-il ajouté. 

Environ 400 collisions se sont produites dimanche sur les routes de la grande région de Toronto selon un premier bilan rendu public par la police provinciale. 

À d'autres endroits, des quantités impressionnantes de verglas sont tombées. Plusieurs internautes ont partagé des images du verglas qui montrent l'ampleur de ce qui est tombé. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio Canada et TVA
Crédit Photo: Twitter/Police