Nouvelles : Un camionneur Québécois dépasse vivement les automobilistes dans l'accotement.

Un camionneur Québécois dépasse vivement les automobilistes dans l'accotement.

Un véritable irresponsable.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
526 526 Partages

Décidément, le respect du Code de la route n'est pas forcément une priorité pour tout le monde comme pour ce camion qui a décidé de dépasser des voitures par la droite en utilisant l'accotement. Un automobiliste a filmé la scène et les images sont impressionnantes. 

C'est le quotidien le Journal de Montréal qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos tant elle a mis en danger la vie de plusieurs automobilistes. En effet, dans la ville de Gatineau, un camion a décidé de dépasser des voitures par la droite en utilisant l'accotement. Un automobiliste a filmé la scène et les images sont vraiment à couper le souffle tant ce genre de situation aurait pu mal finir si le conducteur du camion avait fait preuve de maladresse.

Sur la vidéo qu'a publiée Samuel Hamel-Morrisson sur Facebook, on peut voir un camion dépassé des voitures par la droite et même utiliser l'accotement. Un véritable irresponsable qui a mis la vie de plusieurs automobilistes en danger. Heureusement il n'y a pas eu de dégâts. Cependant comme on peut l'entendre sur la vidéo, Samuel Hamel-Morrisson et son ami sont choqués par ce qu'ils ont vu. En effet, on peut les entendre dire : "Il se fout tu de ma gueule ? Va chier. C'est une joke ? Un camion qui double par la droite par la voie d'accotement". On sent à la fois l'énervement des deux amis mais aussi la stupéfaction d'assister à une telle scène. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on peut les comprendre. 

D'ailleurs, sa vidéo est accompagnée d'une légende qui dit : "Ça, j'ai jamais vu ça... sur l'autoroute 50 ouest à la haute de Montebello direction Gatineau". Samuel Hamel-Morrisson a d'ailleurs raconté au Journal de Montréal que le conducteur du camion aurait dépassé par la droite cinq véhicules au total. On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous :

Comme vous pouvez l'imaginer, la vidéo de Samuel Hamel-Morrisson est rapidement devenue virale. En effet, au moment d'écrire ces lignes, elle a été visionnée plus de 137 000 fois et a été partagée plus de 2200 fois. Une bonne centaine de commentaires a également été faite à propos de cette vidéo et il y a même une personne qui essaye de prendre la défense du camionneur alors que la majorité des commentaires condamne le geste du chauffeur. "Eh oui, cela peut-être un geste dangereux, mais avant de juger cette situation personne ne voit ce qui s'est passé avant, ils ont filmé juste ce bout et pourquoi pas avant ? Si lui arrivait pour entrer sur la route et qu'aucun automobiliste ne lui ai laissé de chance d'entrer ben c'est le résultat. Tu te ramasses sur l'accotement à rouler jusqu'à ce qu'il y ait quelqu'un d'intelligent qui te laisse une chance, mais quand t'as un chauffeur qui te vois venir et au lieu de te donner une chance de passer ben t'as plus le choix"

Cette vidéo est arrivée jusqu'aux yeux et aux oreilles de la Sûreté du Québec qui a décidé d'ouvrir une enquête pour retrouver le camionneur explique le Journal de Montréal. Le quotidien indique que le camionneur risque plusieurs centaines de dollars d'amende pour son geste. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne l'aura pas volé.

Partager sur Facebook
526 526 Partages