Nouvelles : Un camionneur passe près de tuer les occupants d'une voiture en Abitibi.

Un camionneur passe près de tuer les occupants d'une voiture en Abitibi.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un camionneur a été filmé en train d'effectuer une manoeuvre de dépassement qui aurait pu avoir de tragiques conséquences.

La scène très surprenante se serait produite le 24 octobre dernier dans le secteur de Preissac, une municipalité du Québec située dans la MRC d'Abitibi, dans la région administrative d’Abitibi-Témiscamingue.

Comme l'explique l'auteur de la vidéo, le camionneur aurait décidé d'effectuer la manoeuvre très douteuse dans une zone où la vitesse maximale est limitée à 100 km/h.

On peut clairement voir dans la vidéo qu'au moment où le camionneur entreprend son dépassement, une voiture au loin s'approche dans la direction opposée. Or, cela ne semble pas déranger du tout le camionneur qui poursuit sa manoeuvre tandis qu'il est de plus en plus évident qu'un face-à-face risque de bientôt se produire.

Puis, c'est alors que la voiture qui se trouve dans la direction opposée n'a pas le choix de donner un coup de volant afin de quitter la route et ainsi, éviter une violente collision avec le camion.

Dès la publication de la vidéo, de nombreux internautes ont condamné la conduite du camionneur, mais d'autres internautes ont aussi souligné que le conducteur de la voiture dans laquelle se trouvait la caméra de bord aurait pu aussi ralentir afin de lui laisser plus de marge de manoeuvre.

Voici quelques commentaires laissés par des internautes:

"Bon je crois que pour une couple de personne.. C'est pas clair. Pour ceux qui ne savent pas analyser une vidéo, le truck aurait pus revenir dans sa voie 5 secondes avant. Si il aurais revenu dans sa voie dès que possible ça aurait passé pas mal mois serré. Mais bon pas tout le monde qui à la capacité de comprendre ça."

"Camion en faute et je crois celui qui film aussi. Le camion aurait pu ce retenir, de nuit, difficile d évaluer la distance avec la lumière du véhicule qui s en viens de face. Un camion de cette grosseur ne peut pas entrer dans sa ligne comme certain disent, 5 sec avant, un mouvement trop brusque aurait pu causer une perte de contrôle et causer un gros accident. Aussi un camion de cette longueur la, c est difficile d évaluer dans le miroirs, si tu a clairer l auto que tu viens de dépasser, faut toujours ben pas que tu ramasse , le char, que tu dépasse. Et aussi si on regarde la vitesse que les lignes pointillées arrivent, celui qui film a pas de l air a avoir ralenti, pour aider, à ce que le camion entre plus vite dans sa voie. Moi j enverrais pas ça à la police."

"Le gars du char avais juste à freiner un peu et après on n’en parle pu au lieu de l’étirer le plus possible pour avoir de quoi à dire sur un site de dashcam."

Et vous, croyez-vous que la vidéo devrait être envoyée à la police?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran