Nouvelles : Un camion échappe 500 000$ et sème le chaos sur une autoroute

Un camion échappe 500 000$ et sème le chaos sur une autoroute

C'est Noël avant l'heure.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
557 557 Partages

On a tous rêvé un jour ou l'autre qu'il pleuve des billets et bien c'est ce qu'il s'est passé sur cette autoroute du New Jersey où un camion de la Brink's a échappé 500 000 dollars. Autant vous dire que cela a créé un certain chaos chez les automobilistes.

C'est la chaîne de télévision CTV News qui rapporte cette nouvelle qui va en rendre plus d'un jaloux tant il s'agit d'un événement qui arrive très rarement dans une vie, voire une seule fois. En effet, aux États-Unis, dans le New Jersey, un camion de la Brink's a échappé 500 000 dollars sur la route. C'est comme s'il pleuvait des billets et les automobilistes n'ont pas hésité à se mettre en danger les uns les autres pour avoir leur part du gâteau. Des scènes hallucinantes où l'appât du gain prend largement les pas sur la sécurité routière.

Mais comment une scène comme celle-ci a pu se produire ? CTV News explique qu'il y a deux sacs remplis de plusieurs centaines de milliers de dollars qui se sont échappés de ce camion blindé de la Brinks. Les conducteurs du camion ont expliqué qu'une des portes du véhicule avait des problèmes techniques et une fois qu'ils étaient arrivés sur l'autoroute, le vent a créé une espèce d'appel air qui a fait s'échapper les deux sacs d'argent. Un véritable coup dur pour des institutions comme la Brinks qui habituellement se distinguent par leur niveau de sécurité extrême.

Par la suite comme vous pouvez l'imaginer, il pleuvait littéralement des billets sur cette autoroute du New Jersey. CTV News explique qu'au début les automobilistes pensaient que c'était de la neige, mais très rapidement après ils se sont rendu compte que ce n'était pas de la neige, mais des billets. C'est alors qu'un état de panique s'est emparé de l'autoroute puisque de nombreux automobilistes et autres motards s'arrêtaient en plein de milieux de la route pour avoir leur part du butin. Une situation extrêmement dangereuse qui a créé quelques accidents.

Au total, ce sont 500 000$ qui se sont échappés de ce camion de la Brinks indique CTV News. Même si le personnel a essayé de récupérer le plus rapidement possible, 300 000$ manqueraient toujours à l'appel, ce qui représente bien plus de 50% de la somme initiale. C'est ce qu'on appelle passer une mauvaise journée.

Partager sur Facebook
557 557 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran