Nouvelles : Un automobiliste jette son ticket de vitesse par la fenêtre, le policier lui en donne un pour pollution

Un automobiliste jette son ticket de vitesse par la fenêtre, le policier lui en donne un pour pollution

C'est ce qu'on appelle une double peine.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
528 528 Partages

S'il y avait une définition de l'arroseur arrosé dans le dictionnaire, cette histoire pourrait en être la définition la plus fidèle. Dans la région du Manitoba, un automobiliste qui avait jeté son amende par la fenêtre a reçu une nouvelle amende pour avoir jeté des détritus sur la voie publique.

C'est la chaîne de télévision Global News qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en faire sourire certain et même provoquer un fou rire à d'autres tellement il s'agit d'une scène irréelle qui s'est produite il y a peu de temps sur une route canadienne. En effet, dans la province du Manitoba, un automobiliste qui avait jeté son amende par la fenêtre a reçu une nouvelle amende pour avoir jeté des détritus sur la voie publique. Il ne devait pas être très content à l'idée de prendre une amende et a donc réagi de manière impulsive. Manque de chance pour lui, cela ne lui apportait rien de bon et surtout grâce à ce geste peu malin, il a obtenu une seconde amende. C'est ce qu'on appelle une double peine.

Malheureusement, on ne sait pas quel était le montant de sa première amende, mais avec ce jet de détritus, il a pris 174$ d'amende raconte Global News. On imagine qu'il s'en serait bien passé, mais il a bien mérité parce qu'il a fait ça devant une voiture de police. Un geste complètement irresponsable qui a été réprimandé instantanément. Il faut dire que la police doit faire son métier et lorsqu'une infraction est commise sous les yeux d'un officier, il n'a pas le choix de sanctionner le contrevenant.

D'ailleurs, les autorités du Manitoba ont profité de cet incident pour faire un rappel à la loi à tous les citoyens par l'intermédiaire d'une publication sur Twitter. En effet, les autorités ont écrit le tweet suivant : " Le saviez-vous ? Si vous jetez votre amende contenant un excès de vitesse par la fenêtre de votre voiture, vous obtiendrez une seconde amende d'un montant de 174$ pour jet de détritus sur l'autoroute. Merci de ralentir et de conduire prudemment. Si vous avez des questions avec votre amende, merci de prendre contact avec un officier de police". Le moins que l'on puisse dire c'est que le message est clair".

Partager sur Facebook
528 528 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Capture d'écran