Nouvelles : Un automobiliste jette des chatons par la fenêtre de sa voiture

Un automobiliste jette des chatons par la fenêtre de sa voiture

Une scène hors du commun.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,353 1.4k Partages

Parfois il y a des histoires qu'on aimerait ne pas connaître tellement elle sont cruelles comme celle de cet automobiliste qui jette des chatons par la fenêtre de sa voiture alors qu'il roulait sur une route très achalandée.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle complètement folle qui nous fend le coeur parce que encore une fois elle met en lumière l'immense cruauté dont font preuve les humains envers les animaux. En France, dans la région de la Charente, un automobiliste a jeté des chatons par la fenêtre de sa voiture alors qu'il roulait sur une route très achalandée. C'est un vétérinaire totalement outré qui a rapporté la nouvelle sur les médias sociaux et qui s'est indigné d'un tel comportement.

En effet, 20 minutes explique que sur Facebook que cette histoire a pris de l'ampleur lorsqu'un vétérinaire de Charente s'est vu amener, par une femme qui l'a trouvé sur la route, un chaton blessé qui s'était fait rouler dessus par un camion. Une histoire tout  simplement extrêmement triste qui nous chagrine énormément.

Le vétérinaire s'est fendu d'un long message sur Facebook qui décrit parfaitement la situation et qui a été partagé près de 3000 fois. En voici une partie :

"La cruauté humaine est sans limite... mon ventre se tord. Voici le chaton que l'on nous a amené ce matin vers 9h30 par une dame en état de choc. Et il y a de quoi... Elle a vu devant elle sur la N10 en direction de la couronne a amené ce matin vers 9h30 par une dame en état de choc. Et il y a de quoi... Elle a vu, devant elle, sur la N10, en direction de la couronne à l'ouest d'Angoulême, une voiture jeter des chatons par la fenêtre en roulant, qui se sont tous faits écraser par les camions, très nombreux sur cet axe... Cette dame a réussi malgré la circulation et le danger à récupérer le seul survivant et nous l'a amené. Malheureusement les dégâts sont importants : membre antérieur droit complètement arraché et fractures multiples de l'humérus gauche. Aujourd'hui j'ai le coeur lourd et l'âme en peine. Et la foi en l'espèce humaine un peu plus effritée chaque jour".

Une enquête est en cours pour retrouver les coupables et les sanctionner comme il se doit. En effet, ces actes répréhensibles doivent mérités une sanction exemplaire pour que des comportement comme celui-ci ne se reproduisent plus à l'avenir. Les autorités françaises sont sur le coup et de nombreux appels à témoins ont été fait afin de mettre la main coûte que coûte sur les malfaiteurs. Il s'agit donc d'une histoire à suivre et on imagine que d'autres détails sont à venir dans les prochains jours.

En France, ces derniers temps la cruauté envers les animaux est devenu une habitude. En effet de nombreux cas de maltraitance animale ont lieu de manière régulière depuis quelques mois aux quatre coins du pays. On pense notamment à ce berger allemand qui avait été brûlé vif parce que la femme de son propriétaire l'avait aspergé de liquide inflammable sur l'ensemble du corps  avant de l'immoler.

Partager sur Facebook
1,353 1.4k Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Facebook