Nouvelles : Un automobiliste ivre au volant fonce sur une autopatrouille

Un automobiliste ivre au volant fonce sur une autopatrouille

Un conducteur terriblement irresponsable.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
154 154 Partages

Décidément, la tempête de neige ne refroidit pas les ardeurs de certains automobilistes québécois comme l'illustre ce conducteur ivre au volant qui a foncé sur une autopatrouille. Un véritable irresponsable alors que la SQ avait prévenue tout le monde d'être prudent au volant.

C'est le quotidien le Journal de Québec qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en faire rire certains, mais qui risque surtout d'en agacer d'autres, tous ceux qui ont perdu un être cher dans un accident de voiture. En effet, dans la région du Lac-Saint-Jean, un automobiliste ivre au volant a foncé sur une autopatrouille. Un geste complètement irresponsable alors que les conditions météorologiques sur la route sont très dangereuses : la visibilité est très réduite, voire nulle, et les routes sont plus ou moins impraticables. Malheureusement, il y en a toujours qui ne respectent rien et qui vont mettre en danger leur vie et celles d'autrui.

Le Journal de Québec explique que l'automobiliste n'avait pas vu la voiture d'autopatrouille qui bloquait le chemin à Saint-Bruno. Résultat ? Il fonce tout droit dans le véhicule alors que pourtant ses lumières et son gyrophare étaient allumés. Heureusement personne n'a été blessé dans cet accident spectaculaire et c'est une véritable chance parce que cela aurait pu très mal tourner. 

Pour la petite histoire, un autre automobiliste s'est fait arrêté ivre au volant cette fois du côté d'Alma raconte le Journal de Québec. Heureusement dans ce cas-là, il n'y a pas eu d'accident. Les forces de l'ordre se sont simplement rendu compte que le conducteur avec une conduite douteuse et ont décidé de le contrôler. C'est alors qu'ils se sont rendu compte qu'il était ivre au volant.

Le Journal de Québec indique qu'il faut vraiment faire preuve d'une grande vigilance surtout que dans certaines régions du Québec la neige pourrait s'accentuer. Il est donc très important que vous soyez sur vos gardes si vous avez l'obligation sur la route. On vous conseille de rouler à une vitesse basse qui vous permettra d'anticiper les risques d'accident et de rentrer chez vous en un seul morceau.Il est important de souligner que dans la région du Lac-Saint-Jean certains passages des routes 169 et 170 sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Une seule consigne : soyez prudents.

Partager sur Facebook
154 154 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Courtoisie