Nouvelles : Un automobiliste arrêté pour avoir utiliser au téléphone au volant même si sa batterie était à plat.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un automobiliste arrêté pour avoir utiliser au téléphone au volant même si sa batterie était à plat.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
376 376 Partages

Si jamais vous devez vous aventurer à Surrey, demeurez très vigilant avec votre téléphone si vous conduisez, car les policiers risquent de vraiment vous avoir à l'oeil. C'est du moins ce qu'on se dit en découvrant l'histoire d'un automobiliste qui a été reconnu coupable d’avoir utilisé son cellulaire au volant alors que la batterie de son appareil était vide.

Le conducteur nommé Patrick Grzelak a expliqué que c'est le 12 octobre dernier que des policiers l'ont interpellé alors qu'il roulait à bord de sa Mercedes.

Dans une entrevue qu'il a accordée au Vancouver Sun, Grzelak affirme qu'il avait des écouteurs aux oreilles, mais que son téléphone se trouvait sur le siège du passager et qu'il n'était pas en marche, étant donné que les batteries étaient à plat.

Mais malgré tous ces éléments, cela n'a pas suffi à convaincre le juge qui a décidé de déclarer l'homme coupable d'avoir "enfreint la loi sur l’utilisation du téléphone au volant".

Selon le juge, la raison pour laquelle Grzelak a été trouvé coupable, c'est que son appareil se trouvait dans une position où il aurait pu être utilisé. De plus, le fait de conduire en ayant des écouteurs aux oreilles est interdit par la loi.

Suite à ce jugement, Grzelak devra maintenant payer une amende de 368 $ et ajouter quatre points d’inaptitude à son dossier.

Partager sur Facebook
376 376 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Courtoisie