Nouvelles : Un adolescent de 13 ans perd la vie dans un accident de la route en Estrie
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un adolescent de 13 ans perd la vie dans un accident de la route en Estrie

Les accidents se multiplient ces derniers jours.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
161 161 Partages

Le conditions météorologiques n'ont pas été clémentes cette fin de semaine et cela a créé plusieurs accidents de la route, dont un qui a coûté la vie à une personne. La victime est un adolescent de 13 ans qui laisse ses parents dans une tristesse infinie.

C'est le site web de Météo Média qui rapporte cette nouvelle terriblement triste qui illustre très bien les dangers que peut représenter l'hiver sur les routes du Québec. En effet, au cours de cette fin de semaine, les conditions météorologiques étaient très dangereuses sur les routes du Québec et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ont fait de sacrés dégâts. Météo Média explique qu'il y a eu plusieurs accidents sur la route qui a fait de multiples blessés. Malheureusement, un mort est à déplorer et il s'agit d'un adolescent de 13 ans. Météo Média explique que cela est dû à de l'imprudence au volant combiné à des chaussées glissantes et une visibilité amoindrie.

Météo Média raconte que l'accident mortel qui a coûté la vie à un adolescent de 13 ans s'est déroulé sur la route 143 à Stanstead dans la région de l'Estrie. Un véhicule conduit par un homme qui était accompagné de deux adolescents a perdu le contrôle est s'est encastrée dans un autre véhicule conduit par une femme. Tous les passages ont été blessés grièvement, mais malheureusement un des deux adolescents est décédé des suites de ses blessures. L'homme et l'autre sont dans un état grave alors que la femme de l'autre véhicule n'a pas sa vie en danger.

Toujours cette fini de semaine, un autre accident très grave s'est déroulé sur une route québécoise indique Météo Média. Cette fois ça s'est passé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier qui est situé à l'ouest de Québec. On compte huit blessés dans cet accident, il s'agissait de deux véhicules familiaux. D'après Météo Média, l'un des véhicules aurait perdu le contrôle et serait retrouvé en sens inverse malgré lui ce qui aurait conduit à un accident violent.

Météo Média relate également qu'il y a eu d'autres collisions au cours du weekend. Il s'agit donc d'une fin de semaine assez triste pour la sécurité routière au Québec. Il est donc primordial de faire très attention sur la route parce que les conditions météorologiques hivernales rendent plus difficile la conduite. On vous le répètera jamais assez, soyez prudent sur la route parce que le moindre accident peut coûter la vie à quelqu'un et parfois cela peut être un enfant ou un adolescent et vous ne voulez pas avoir ce genre de décès sur la conscience.

La seule solution c'est de conduire prudemment et d'éviter de prendre des risques inutiles sur la route surtout si c'est pour gagner quelques minutes sur votre itinéraire. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il vaut mieux être en retard de quelques minutes que de causer un accident mortel. On vous conseille donc de faire très attention sur la route au cours des prochains jours et des prochaines semaines puisque les tempêtes de neige et les vagues de froid vont se multiplier et ce n'est pas bon signe pour la sécurité routière.

Partager sur Facebook
161 161 Partages

Source: Meteo Media
Crédit Photo: iStock