Nouvelles : Un adolescent de 13 ans au volant d'un VUS crée un énorme accident sur l'autoroute

Un adolescent de 13 ans au volant d'un VUS crée un énorme accident sur l'autoroute

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
229 229 Partages

Il s'agit sans doute d'une des nouvelles les plus dramatiques de la journée et elle nous vient d'Ontario où un adolescent de 13 ans au volant d'un VUS a créé un énorme accident sur l'autoroute. Lui et de deux ses amis ont été transportés à l'hôpital en urgence.

C'est la chaîne de télévision CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en choquer une grande partie d'entre vous, surtout ceux qui sont parents d'adolescents. En effet, en Ontario, dans la ville d'Oakville, un adolescent de 13 ans au volant d'un VUS a créé un énorme accident sur l'autoroute. Lui et de deux ses amis ont été transportés à l'hôpital en urgence. Le conducteur semble être atteint de blessures mineures alors que les deux autres passagers âgés respectivement de 14 et 16 ans sont dans un état grave.

D'après les informations de CTV News, l'accident a eu lieu ce samedi très tôt ce matin aux alentours de 4h45. On imagine que l'adolescent de 13 ans a dû esquiver la vigilance de ses parents qui devaient dormir pour emprunter le VUS familial et partir à l'aventure avec ses deux amis. Une aventure qui a finalement mal tourné. Cela reste tout de même une hypothèse que les autorités ontariennes n'ont pas confirmée. D'ailleurs, on ne connait pas encore exactement la relation qui unit les trois adolescents.

Ce que l'on sait pour le moment, c'est que l'adolescent de 13 ans n'est presque pas touché, celui de 14 ans est dans un état critique alors que celui de 16 ans a subi de graves blessures, mais est désormais dans un état stable indique CTV News. D'après les informations de la police, l'accident aurait été créé par le manque d'expérience criant du conducteur âgé seulement de 13 ans. Ajouté à ça, il semblerait qu'il roulait à une vitesse bien trop haute, ce qui aurait également favorisé la création d'un accident. 

Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons à notre disposition. Une enquête est en cours et on devrait avoir davantage de détails très prochainement. Il s'agit donc d'une affaire à suivre. Une chose est certaine, cette histoire risque de faire le tour du pays tant il s'agit d'un accident tragique.

Partager sur Facebook
229 229 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Courtoisie