Nouvelles : Un accident impliquant plusieurs véhicules force la fermeture du pont de l'Ile d'Orléans

Un accident impliquant plusieurs véhicules force la fermeture du pont de l'Ile d'Orléans

Histoire en développement.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
43 43 Partages

Nouvel accident sur le réseau routier, ce lundi.  

Cette fois, c'est sur le pont de l'Ile d'Orléans que l'on a observé une série de collisions impliquant cinq véhicules, vers 13 h 45. 

C'est le site d'informations spécialisé dans les faits divers, zone 911, que nous avons pris connaissance de cette nouvelle. 

Suite à cet accident, le pont de l'Ile d'Orléans a été fermé dans les deux directions à la circulation, et ce, pour une durée indéterminée. 

Il n'y aurait heureusement aucun blessé grave dans cet accident, d'après la Sûreté du Québec. Les blessés mineurs et les voitures accidentées seront évacués prochainement. 

Les organismes gouvernementaux s'attendent à ce que le pont ne soit fermé que pour une durée maximale une heure. Au moment d'écrire ce lignes, il devrait donc être rouvert ou en voie de l'être. 

Nombreux accidents et fermetures de routes

Il y a présentement de nombreuses sorties de route et plusieurs accidents partout dans la province. 

« Plusieurs fermetures de routes sont signalées sur la rive-sud puisque la visibilité est réduite, voire nulle à certains endroits », précise FM93 Québec sur sa page Facebook. 

Les automobilistes sont priés de faire preuve d'une grande prudence s'ils doivent sortir et d'adapter leur conduite aux conditions météo qui peuvent se dégrader très rapidement en raison des forts vents, de la neige et de la poudrerie. 

Avis de poudrerie

Environnement Canada a émis des avis de poudrerie pour plusieurs régions du Québec. 

« On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits. Évaluez la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu'à ce que les conditions s'améliorent », explique l'organisme sur son site Internet en ajoutant que des avis de poudrerie sont émis lorsqu'on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins 3 heures.

Partager sur Facebook
43 43 Partages

Source: Zone 911 · Crédit Photo: Capture d'écran