Nouvelles : Un accident d'autocar fait 51 victimes

Un accident d'autocar fait 51 victimes

Un véritable bain de sang.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8 8 Partages

C'est une véritable tragédie qui a eu lieu au Kenya, un violent accident d'autocar a fait 51 victimes et c'est toute la population qui se retrouve en deuil et en état de choc. 

C'est la chaîne de télévision TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui nous donne les larmes aux yeux tellement elle est triste et cruelle. Au Kenya, dans l'ouest du pays, un violent accident d'autocar a fait 51 victimes et c'est toute la population qui se retrouve en deuil et en état de choc. D'après les informations de TVA Nouvelles et des autorités kenyanes l'autocar en provenant de Nairobi devait se rendre à Kakamega, une petite ville de l'ouest du pays. 

À son bord, le bus transportait une cinquantaine de passagers dont la plupart sont décédés explique TVA Nouvelles. D'après les informations du média et de la Croix-Rouge, le toit de l'autocar aurait été arraché au cours de l'accident et cela n'aurait laissé aucune chance aux passages qui ont pour la majorité périt dans l'accident. 

Malheureusement, les accidents d'autocar deviennent une habitude au Kenya explique TVA Nouvelles, les chiffres données par les autorités Kenyanes, il y aurait 3000 morts sur les routes par an. Des chiffres qui sont bien loin de ceux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui affirment qu'il y aurait quatre fois plus de morts sur les routes au Kenya, soit 12 000.

Cet accident qui a donc fait 51 morts pour le moment est le plus gros accident de la route au Kenya depuis décembre 2017 relate TVA Nouvelles. Cet accident avait fait 36 morts. Une véritable tragédie qui devient une habitude malheureusement. Toutes nos pensées vont aux familles des victimes. Cependant, il est important de souligner qu'il s'agit d'un bilan provisoire et que d'autres informations suivront. 

Voici un court reportage vidéo de la chaîne de télévision Africa News qui fait un point sur la situation:

Rappelons que selon Wikipédia, "le Kenya, en forme longue la République du Kenya, est un pays d'Afrique de l'Est. Il est limitrophe du Soudan du Sud et de l'Éthiopie au nord, de la Somalie à l'est, de l'Ouganda à l'ouest et de la Tanzanie au sud-ouest. Il est baigné par l'océan Indien au sud-est".

Partager sur Facebook
8 8 Partages