Nouvelles : Très mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui s'aventureront à Montréal.

Très mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui s'aventureront à Montréal.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
19 19 Partages

Automobilistes qui osez encore vous aventurer à Montréal, nous vous conseillons d'être très vigilants dans les mois à venir lorsque vous vous stationnerez, car les amendes liées à ce type d'infraction pourraient subir une augmentation et dans certains, elles pourraient même doubler!

À titre d'exemple, en ce qui concerne les cas d'infractions liées au stationnement ou à l'immobilisation d'un véhicule dans une zone d'arrêt interdit située dans une voie réservée, on parle quand même ici d'une amende qui pourrait passer de 150 $ à 302 $.

Et quand on vous dit qu'il faudra être vigilant d'ici très peu de temps, c'est que le projet qui vise à augmenter ces amendes devrait être présenté lors de la prochaine séance du Conseil municipal, le 25 mars prochain.

Le montant des amendes pour les infractions générales en matière de stationnement va aussi subir une augmentation et ainsi, il passera de 62 $ à 78 $, une hausse de 25 %.

Il faut savoir qu'une telle augmentation profitera grandement aux coffres de la Ville de Montréal puisqu'on prévoit que si celle-ci est adoptée, cela signifierait des revenus supplémentaires de 11 millions de dollars. 

À cet effet, Éric Alan Caldwell, responsable de l’urbanisme et des transports au comité exécutif, a précisé que si des revenus supplémentaires étaient produits, ceux-ci seraient réinjectés pour des initiatives de mobilité.

Caldwell ajoute aussi qu'il "s’attend aussi à ce qu’il y ait un changement des comportements et une baisse du nombre d’infractions".

Enfin, la Ville explique dans sa documentation que "L'effet dissuasif des amendes en matière de stationnement et d’immobilisation des véhicules est essentiel afin de remédier aux multiples irritants persistants découlant du non-respect de la réglementation en vigueur".

Partager sur Facebook
19 19 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Courtoisie