Nouvelles : Toyota Sainte-Agathe forcé de s'excuser après un jeu de mot douteux sur le coronavirus dans une pub

Toyota Sainte-Agathe forcé de s'excuser après un jeu de mot douteux sur le coronavirus dans une pub

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La situation est sérieuse, les gouvernements de tous les pays ne cessent de le marteler. La pandémie du nouveau coronavirus doit être contenue le plus rapidement possible afin d'éviter le pire. Certains internautes, pour détendre l'atmosphère, font parfois des blagues. 

Mais des entreprises ont aussi décidé de profiter de la situation de façon plus que douteuse dans des concepts publicitaires. 

C'est le cas de Toyota Sainte-Agathe qui a cru bon de faire un horrible jeu de mot en pleine période de crise de la COVID-19. 

« Le Corolla-Virus est chez Toyota Sainte-Agathe », peut-on lire dans la publicité qui ajoute même « On en a plein la cour! »

Les internautes ont vivement réagi en dénonçant la publicité et Toyota Sainte-Agathe a présenté « ses excuses » sur les médias sociaux, mais l'entreprise blâme plutôt le journal. Voici le message de la compagnie : 

« Toutes nos excuses! Suite à une erreur de communication entre notre entreprise et le journal, Toyota Ste-Agathe est vraiment désolé pour la dernière publicité publiée sans aucune approbation de notre part. Au contraire, depuis le début, nous prenons la situation très au sérieux et des mesures sécuritaires pour nos clients et employés ont été prises. Encore une fois, nous désirons vous présenter nos plus sincères excuses. »

L’Info du Nord de Sainte-Agathe a réagi à son tour avec ce message  :

« L’Info du Nord de Sainte-Agathe tient à s’excuser pour la publication d’une publicité au goût douteux dans son édition du 18 mars dernier. La publication de cette publicité est le fruit d’une malencontreuse erreur de communication. Les circonstances qui nous ont tous affectés dans les derniers jours ont malheureusement conduit à une brèche dans notre mécanisme de contrôle habituel. Nous en sommes profondément désolés. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: PPG · Crédit Photo: Capture d'écran