Nouvelles : Toyota et Honda procèdent à un rappel de plus de 6 millions de véhicules.

Toyota et Honda procèdent à un rappel de plus de 6 millions de véhicules.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plus de six millions de véhicules aux États-Unis feront l'objet d'un rappel par les constructeurs japonais Toyota et Honda.

C'est mardi soir que Toyota a indiqué dans un communiqué que le groupe procéderait au rappel de 2,9 millions de voitures de ses modèles Corolla, Matrix et Avalon vendus aux États-Unis entre 2011 et 2018.

Selon l'AFP, certains modèles vendus au Canada, en Amérique centrale et du Sud, feront aussi l'objet d'un rappel, ce qui fera grimper le total à 3,4 millions d'unités. 

Dans le communiqué publié par Toyota, le constructeur automobile indique que le rappel s'explique par un défaut sur un système électronique de contrôle, relié aux capteurs d'accident pour déclencher les sacs gonflables et des prétensionneurs de ceinture de sécurité en cas de choc.

Le rappel vise donc à éviter le non déclenchement, total ou partiel, des sacs gonflables et des prétensionneurs de ceinture.

Pour ce qui est de Honda, ce sont 2,4 millions de ses voitures de divers modèles commercialisés aux États-Unis de 1996 à 2003, y compris sous sa marque haut de gamme Acura, qui feront l'objet d'un rappel.

Du côté du Canada, on indique que 300 000 voitures devraient aussi faire l'objet d'un rappel.

Honda a précisé que le rappel s'expliquait par un problème de sécurité identifié sur des sacs gonflablesTakata.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran