Nouvelles : TEMPÊTE: Plusieurs routes fermées ou extrêmement dangereuses

TEMPÊTE: Plusieurs routes fermées ou extrêmement dangereuses

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
230 230 Partages

Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence ce lundi alors que les conditions routières sont particulièrement dangereuses sur l'ensemble de la province. 

Les routes se transforment en véritables patinoires alors que les températures dégringolent pour se situer à des niveaux près de ceux de janvier. Certaines régions comme le Lac-Saint-Jean, Chibougamau et Saguenay sont même sous une alerte de froid extrême.

Plusieurs régions ont déjà reçu de bonnes quantitées de neige, mais c'est loin d'être terminé. Plusieurs centimètres tomberont encore au cours des prochaines heures, rendant les routes enneigées et encore plus glissantes. 

La visibilité sera aussi grandement réduite alors que les vents déjà forts pourraient devenir encore plus forts en soirée. 

On s'attend à ce que les vents atteingnent les 100 km / h à Montréal et en Montérégie. Cela pourrait avoir d'importantes conséquences sur le réseau d'Hydro-Québec et plusieurs abonnés pourraient être privés d'électricité. Il pourrait même y avoir des pannes majeures selon les secteurs. 

Les forts vents vont aussi se poursuivre mardi sur plusieurs régions. 

« Les rafales, pouvant dépasser 70 km/h pour la majorité de la province à l'exception de l'ouest, pourraient amener avec elles des pannes de courant ainsi que de la poudrerie, particulièrement dans le centre et l'est », a expliqué Farah Benoit, météorologue à MétéoMédia.

Route fermées

De nombreuses routes sont déjà fermées en raison des conditions météo. 

La route 132 est fermée entre Rivière-au-Renard et Grande-Vallée dans la région Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour une durée indéterminée.

Sur la Côte-Nord, la route 138 est fermée entre Baie-Comeau et Godbout. 

La route 389 est également fermée entre Baie-Comeau et la centrale hydroélectrique Manic-5.

Des tronçons des routes 101 et 391, en Abitibi-Témiscamingue, sont aussi interdits à la circulation.

Consultez les avertissements sur le site Québec 511 pour connaître toutes les fermeture de route dans votre région

Surtout, soyez prudents si vous devez sortir sur les routes. Quelques sorties de route et accidents ont déjà été observés. 

Partager sur Facebook
230 230 Partages

Source: La Presse et Météomédia · Crédit Photo: Capture d'écran