Nouvelles : TEMPÊTE: Fermeture de plusieurs autoroutes au Québec

TEMPÊTE: Fermeture de plusieurs autoroutes au Québec

Il est trop dangereux de conduire avec ce temps.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,175 2.2k Partages

Décidément en ce jour de tempête, il est bien mieux de rester chez soi que d'être dehors tant cela semble être dangereux de se déplacer aujourd'hui. D'ailleurs, afin de s'assurer de la sécurité des automobilistes, certaines autoroutes ont été fermées jusqu'à nouvel ordre, tel que confirmé par le site d'informations indépendant Zone 911.

C'est donc le site web d'informations Zone 911 qui rapporte cette nouvelle d'une importance capitale pour tous les Québécois qui avaient prévu de se déplacer aujourd'hui. En effet, certaines autoroutes ont été fermées jusqu'à nouvel ordre en raison de la forte tempête de neige qui s'abat aujourd'hui au Québec. Plusieurs autoroutes sont devenues impraticables et la seule solution est de les fermer au public si on veut éviter les accidents.

Ainsi, Zone 911 explique que l'autoroute 20 est fermée entre le kilomètre 321 et le kilomètre 378, entre Lévis et Rivière-du-Loup en direction Est. Pour le moment, cette portion de l'autoroute est fermée jusqu'à nouvel ordre et que les conditions météorologiques s'améliorent. Toujours sur l'autoroute 20 mais cette fois en direction ouest, la circulation est fermée entre Lévis et Rivière-du-Loup. Il est important de souligner également que l'accès à l'autoroute 20 au niveau du boulevard Alphonse-Desjardins en direction ouest est également fermé. Il va falloir faire un détour au niveau du Boulevard du Président Kennedy.

L'autoroute 20 n'est pas la seule à être fermée indique Zone 911 puisque la route 132 ouest entre Rivière-du-Loup et Saint-André-de-Kamouraska est également fermée. Tout comme l'autoroute Dufferin-Montmorency entre le boulevard François-De Laval et côte de la Potasse à Québec. Même chose pour l'autoroute 85 et la route 185 en direction nord. Enfin, la route 279 est également fermée.

Bien évidemment ce ne sont pas tous les routes qui sont fermées explique Zone 911. Cependant, il faut faire attention, car certains véhicules n'auront pas le droit de circuler sur certaines routes. En effet, les véhicules lourds sont interdits de circulation sur la route 138 : entre Tadoussac et Forestville mais aussi entre Les Escoumins et Forestville ainsi qu'entre Beaupré et Baie-Sainte-Catherine. L'idée est d'éviter les accidents comme celui qui est arrivé sur l'autoroute 20 ce midi entre une voiture et un camion de déneigement. Il faut donc rester très prudent sur les routes et si vous pouvez rester chez vous, n'hésitez pas à le faire.

Partager sur Facebook
2,175 2.2k Partages

Source: Zone 911 · Crédit Photo: Capture d'écran