Nouvelles : TEMPÊTE: Au moins 12 blessés dans un carambolage monstre dans la Réserve faunique des Laurentides

TEMPÊTE: Au moins 12 blessés dans un carambolage monstre dans la Réserve faunique des Laurentides

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
468 468 Partages

Un carambolage qui s'est produit ce matin dans la Réserve faunique des Laurentides a fait au moins une douzaine de blessés.

Le carambolage en question est survenu à 9 h 30 sur la route 175 en direction sud à la hauteur du km 107.

Bien que les autorités n'aient toujours pas déterminé exactement ce qui a pu causer l'incident, tout indique que les conditions routières très difficiles auraient joué un rôle considérable. En effet, la tempête de neige et le froid extrême ont certainement joué un rôle important.

Selon la Sûreté du Québec, une douzaine de véhicules ont été impliqués dans le carambolage, en plus de deux poids lourds. 

L'opération de sauvetage a été rendue difficile en raison des conditions météorologiques, sans compter qu'un automobiliste a dû être évacué de son véhicule à l'aide des pinces de désincarcération.

Selon le site Zone 911, des patrouilleurs du MTQ et des policiers de la SQ ont pris part à l'opération de sauvetage.

La CTAQ (Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec) a aussi participé activement à l'opération de sauvetage en fournissant 6 véhicules, trois superviseurs ainsi que son nouveau véhicule de support d’opérations (Poste de commandement).

Le véhicule de support d'opérations a notamment permis à une douzaine d'automobilistes de se réfugier au chaud en attendant l'arrivée des ambulanciers.

On estime qu'une douzaine d'automobilistes ont été transportés à l'hôpital afin de traiter des blessures légères.

Seul un automobiliste aurait souffert de blessures plus graves.

Dominique Hamel, superviseur de la CTAQ, a confirmé que l'intervention du véhicule de support d'opérations avait clairement démontré son utilité lors de telles scènes et pour une toute première contribution de celui-ci dans la Réserve faunique des Laurentides, on peut parler ici d'un grand succès.

Partager sur Facebook
468 468 Partages

Source: Zone 911 · Crédit Photo: Courtoisie