Nouvelles : Scène d'horreur sur l'autoroute 20: un carambolage fait un mort

Scène d'horreur sur l'autoroute 20: un carambolage fait un mort

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
319 319 Partages

Une autre mauvaise nouvelle. 

Une femme est morte et deux autres personnes ont été blessées dans un carambolage qui s'est produit sur l'autoroute 20, à Rivière-Beaudette, dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Une dizaine de voitures et sept semi-remorques ont été impliqués dans l'accident majeur survenu vers 23 heures, d'après la Sûreté du Québec. 

L'accident a été causé par le conducteur d'une semi-remorque qui a perdu le contrôle de son véhicule. Ce serait en raison de la chaussée glissante, selon les premières informations de la Sûreté du Québec. 

Il y avait un cocktail météo dans la soirée et la nuit mélangeant neige, pluie, grésil et verglas. Cela a rendu les conditions routières difficiles par endroits. 

Il n'y aurait donc pas d'infraction criminelle et l'alcool ne serait pas en cause, selon les informations transmises par la Sûreté du Québec.

« Autoroute 20 est fermée à Riviere Beaudette ! Accident impliquant plusieurs véhicules poids lourds . Pompiers, policiers , ambulanciers à l’œuvre .  Évitez le secteur », a écrit un automobiliste sur Facebook.

« Il y a tout juste 20 mins accident autoroute 20 hauteur rivière baudette une voiture serait pris en dessous », a écrit un autre internaute sur Facebook. 

La route a été fermée alors que 150 véhicules étaient coincés dans un impressionnant bouchon. Ce n'est que vers 5 heures du matin, jeudi, que la route a été rouverte à la circulation. 

Plusieurs régions du Québec attendent encore du verglas dans les prochaines heures. Il faut donc toujours faire preuve de prudence sur les routes, surtout à cette période de l'année où les conditions météo ont un impact direct sur les routes. Si vous voyez que les conditions météo sont dangereuses, arrêtez-vous en bordure de la route si vous êtes déjà en déplacement ou remettez vos déplacements à plus tard si c'est possible. 

Partager sur Facebook
319 319 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Capture d'écran