Nouvelles : Saint-Lambert veut imposer une limite de vitesse de 70 km/h sur la route 132

Saint-Lambert veut imposer une limite de vitesse de 70 km/h sur la route 132

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La ville de Saint-Lambert fait à de nouveau parler d'elle. Cette fois, elle veut que la limitation de vitesse soit de 70 km/h sur la portion de la route 132 qui traverse son territoire.

C'est Le Reflet qui rapporte cette nouvelle qui devrait susciter de nombreuses réactions. En effet, la ville de Saint-Lambert souhaite que le ministère des Transports change la limitation de vitesse à 70 km/h sur la portion de la route 132 qui traverse son territoire. Dans cette optique, une résolution a été adoptée par l'intégralité du conseil au cours de l'assemblée du 24 août dernier sous l'impulsion du conseiller Bernard Rodrigue.

Pourquoi Saint-Lambert formule-t-elle une telle demande? Le Reflet indique que la ville a remarqué que l'utilisation de la portion de la route 132 qui traverse son territoire est davantage utilisée que dans le passé. Il est «reconnu que les nuisances sonores causées par les corridors autoroutiers à haut débit de circulation ont un impact sur la santé publique», peut-on lire dans la résolution présentée par Bernard Rodrigue, précise le quotidien. 

De son côté, le conseiller Loïc Blancquart estime que la diminution de la vitesse permettra également une baisse de la pollution, souligne Le Relfet. Le quotidien indique qu'une copie de cette résolution sera envoyée aux autres villes de l’agglomération de Longueuil dans le but d'obtenir leur appui. Le ministre des Transports, le ministre responsable de la Montérégie, la députée de Laporte et la Direction de la santé publique devraient également en recevoir une copie. C’est le maire Pierre Brodeur qui s'occupera de représenter la ville dans sa demande auprès des instances concernées. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Reflet · Crédit Photo: Adobe Stock