Nouvelles : SAAQ: reprise graduelle des services en permis et immatriculation dès lundi

SAAQ: reprise graduelle des services en permis et immatriculation dès lundi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé vendredi la reprise graduelle des « services en permis et immatriculation à l’ensemble de la population » à partir de lundi le 20 avril dans un communiqué de presse. 

Ces services seront, pour l'instant, offerts seulement sur rendez-vous afin de respecter  la distanciation sociale et les mesures d’hygiène recommandées par la Santé publique. Les personnes qui souhaitent prendre rendez-vous doivent composer le 1-800-361-7620

La SAAQ a précisé dans son communiqué que certains services,  comme le renouvellement des permis et le déremisage des véhicules, peuvent toujours être faits en ligne pour éviter les déplacements non essentiels. 

Les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la SAAQ pour savoir si le service souhaité est offert, de quelle façon et à quel point de service puisque la reprise des services sera faite de façon graduelle. 

De plus d'autres mesures seront mises en place pour aider les clients dont : 

- le transfert de propriété entre particuliers pourra être offert également par la poste;

- le remplacement d’un permis de conduire échu sera fait à partir de la dernière photo au dossier du client et sera envoyé par la poste;

- un service téléphonique sera offert pour le remisage et le déremisage des véhicules aux clients qui n’ont pas accès au Web. 

La SAAQ a ajouté qu'aucun client présentant des signes grippaux sera accepté dans les points de service, même s'il a un rendez-vous. De plus, le lavage des mains sera obligatoire à l'entrée, une distance de deux mètres devra être respectée en tout temps et le paiement carte de débit sera fortement recommandé. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: SAAQ · Crédit Photo: Facebook SAAQ