Nouvelles : Rappel important de plus de 135 000 véhicules Subaru

Rappel important de plus de 135 000 véhicules Subaru

Ça vous concerne peut-être.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
823 823 Partages

Décidément, les grands constructeurs automobiles n'en finissent plus de rappeler des véhicules défectueux. Cette fois, c'est la marque japonaise Subaru qui effectue un rappel de 135 000 véhicules dans l'ensemble du Canada pour des problèmes de freinage.

C'est Zone 911 qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire froid dans le dos à certains d'entre vous, surtout ceux qui possèdent une Subaru. En effet, le constructeur automobile a décidé d'effectuer un grand rappel de plus de 135 000 à l'échelle canadienne en raison du système de freinage qui serait défectueux. Transport Canada précise que le problème serait lié à un dysfonctionnement de l'interrupteur des feux de freinage. Ainsi, lorsque l'automobiliste utilise ses freins, ses feux de freinage ne fonctionnent pas.

Cela peut donc augmenter les risques d'accidents sur la route parce que les automobilistes concernés ne pourront pas envoyer le signal qu'ils freinent aux véhicules qui sont derrière eux. Mais ce n'est pas tout, Zone 911 indique que sur certains véhicules cela pourrait avoir une incidence plus grave. En effet, certains modèles ne pourraient plus démarrer à l'aide du bouton de démarrage. 

D'après les informations de Transports Canada relayées par Zone 911, les modèles concernés sont les suivants: les Subaru Forester de 2014 à 2016, les Subaru Impreza de 2008 à 2016, les Subaru Impreza WRX de 2008 à 2014 ainsi que les Subaru XV Crosstrek de 2013 à 2017. 

Ainsi, vous possédez l'un de ces modèles, vous devez absolument amener votre véhicule chez votre concessionnaire pour qu'il soit analysé et réparé au besoin. L'interrupteur et les feux de freinage seraient les pièces maîtresses à remplacer. Il est important de ne pas laisser les véhicules concernés sur les routes parce qu'un accident pourrait arriver. Vous pouvez également aller sur le site de Subaru si vous avez des questions en suspens.

Rappelons qu'au début du mois de mars, c'est le constructeur sud-coréen Hyundai qui avait décidé de rappeler plus de 30 000 voitures pour des raisons de sécurité. Ces véhicules étaient notamment susceptibles de créer des accidents, mais aussi de prendre de feu dans le pire des cas. Soulignons également qu'au cours des derniers mois, Honda, Toyota et Ford ont dû également rappeler plusieurs milliers de véhicules.

Partager sur Facebook
823 823 Partages

Source: Zone 911 · Crédit Photo: Unsplash