Nouvelles : Québec: Il texte au volant et percute une voiture de police

Québec: Il texte au volant et percute une voiture de police

Ils ont tous été transportés à l'hôpital.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,449 1.4k Partages

Surnommé « le champion du jour » par le site zone911.com, un individu a foncé tout droit sur une voiture de police parce qu'il était en train de texter au volant. 

Il y a eu tellement de sensibilisation faite à ce sujet qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une blague, mais c'est bel et bien vrai! 

L'accident s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, sur la route de Fossambault à l’intersection de la rue Rotterdam dans le secteur de St-Augustin-de-Desmaures. 

Deux agents de police venaient d'arrêter un conducteur avec les capacités affaiblies par la drogue quand leur véhicule a été percuté par l'arrière.

Les deux policiers ont été blessés légèrement. Le conducteur fautif, un homme d'environ 40 ans, et les deux policiers ont tous été conduits au centre hospitalier.

Le conducteur a avoué que l'accident s'est produit parce qu'il était en train de texter au volant au moment de la collision. 

« Les policiers étaient à bord de leur véhicule de police lorsqu’ils se sont fait rentrer dans le derrière par un autre véhicule. Ils ont subi des blessures mineures qui ont nécessité un transport par ambulance pour évaluation », a confirmé Pascal Degrasse, lieutenant au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), au Journal de Québec.

Depuis l’été dernier, le Code de la sécurité routière est plus sévère en ce qui concerne l'usage du cellulaire au volant. 

Les conducteurs fautifs peuvent recevoir des amendes entre 300 $ et 600 $ ainsi que 5 points d’inaptitude. S'il s'agit d'une récidive, le permis de conduire peut être suspendu pour quelques jours.

Les internautes ont été nombreux à commenter le comportement de cet automobiliste. 

« Texter au volant. Et le faire à 2 h 30 du matin, faut vraiment pas être une lumière. Bravo champion! », a écrit l'un d'eux. 

« Si répondre a tes textos est plus important que ta vie, c'est ton choix mais ce n'est pas le choix de ceux qui payent pour tes conneries... », a commenté un autre. 

« Imbécile Y'a pas grand chose à dire . Il ne mérite pas d'avoir un permis », a indiqué un troisième. 

« c'est un adulte..............il savait très bien ce qu'il faisait alors assume maintenant ....une devrais suspendre le permis pendant 3 mois .. », a ajouté un autre. 

Partager sur Facebook
1,449 1.4k Partages

Source: https://www.zone911.com
Crédit Photo: Adobe Stock