Nouvelles : Quand vous déneigez votre voiture après une tempête, commencez toujours par le tuyau d'échappement.

Quand vous déneigez votre voiture après une tempête, commencez toujours par le tuyau d'échappement.

C'est une chose primordiale à faire.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Direction régionale de santé publique, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, a lancé une vidéo afin de sensibiliser le public à l'importance de bien dégager le tuyau d’échappement de sa voiture avant commencer à la déneiger afin d'éviter les intoxications au monoxyde carbone.

La publicité en question est très simple, mais elle donne très froid dans le dos sans donner dans les détails trop horribles.

On y voit un père qui déneige sa voiture alors que sa fille Charlotte est installée sur la banquette arrière.

Puis, on y précise alors que le père a oublié un détail très important avant de commencer à déneiger sa voiture.

C'est à ce moment qu'on peut voir que le tuyau d'échappement de la voiture est encore recouvert de neige et ainsi, il ne permet pas au monoxyde de carbone de s'échapper. 

Comme il est précisé dans la publicité, le monoxyde de carbone peut rapidement se multiplier à l'intérieur d'une voiture dont le moteur est en marche. Il faut peu de temps avant que les effets d'une intoxication se fassent ressentir.

Les premiers symptômes causés par une intoxication au monoxyde de carbone sont des nausées, des vomissements et des étourdissements. Une trop longue exposition à ce gaz toxique peut rapidement mener à un décès.

Voici des explications de MétéoMedia: 

Rappelez-vous toujours de bien dégager le tuyau d'échappement avant de démarrer votre voiture car ça peut être une question de vie ou de mort, en effet, rappelons nous qu'il y a quelques années un papa a commis cette erreur fatale et il a perdu sa femme et ses enfants alors que ceux-ci étaient à bord de la voiture en marche mais que le tuyau d'échappement était obstrué par la neige.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie