Nouvelles : Près de 650 000 Hyundai et Kia font l'objet d'un rappel pour un risque d’incendie

Près de 650 000 Hyundai et Kia font l'objet d'un rappel pour un risque d’incendie

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Hyundai et Kia font partie des marques de voitures les plus populaires en Amérique du Nord, des modèles de chacune des deux entreprises coréennes font l'objet d'un rappel pour un risque d’incendie. Au total, ce sont près de 650 000 véhicules qui sont concernés.

C'est Le Guide de l'auto qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute faire le tour de la province. En effet, près de 650 000 Hyundai et Kia font l'objet d'un rappel pour un risque d’incendie. Il s'agit de la Hyundai Santa Fe Sport des années 2013 à 2015 (environ 203 000 véhicules), la Kia Sorento des années 2014 à 2015 ainsi que la Kia Optima des années 2013 à 2015 (plus de 440 000 exemplaires). Il est important de souligner que ce rappel a lieu à la fois au Canada et aux États-Unis.

Quel est le problème avec ces véhicules? Le Guide de l'auto explique que dans ces modèles le liquide de frein pourrait causer un court-circuit en pénétrant dans le module de commande hydraulique électronique du système de freinage. Un court-circuit qui pourrait entraîner un incendie. 23 cas de ce genre ont été découverts aux États-Unis, 8 sur des Kia et 15 sur des Hyundai. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Crédit photo: Kia Canada

Si pour le moment, on ne sait pas exactement combien de véhicules sont concernés par ce rappel au Canada, Le Guide de l'auto précise que 23 153 Kia Sorento ont déjà été rappelés par Kia Canada. Les propriétaires des véhicules concernés devraient être informés au cours des prochaines semaines. Il leur sera demandé de transporter leur véhicule chez un concessionnaire Hyundai ou Kia pour un contrôle. Si une fuite de liquide de frein dans le module de commande hydraulique électronique est constatée, cela nécessitera un remplacement.

D'ici là, Le Guide de l'auto indique que Kia conseille à ses clients de stationner leurs voitures respectives à l'extérieur à l'écart d'autres véhicules afin de ne prendre aucun risque. De son côté, Hyundai ne prend pas autant de précautions, mais recommande à ses clients de ne pas conduire leur véhicule. Ajoutée à ça, l'entreprise leur demande de débrancher le câble positif de la batterie de 12 volts si le voyant de l’ABS s’allume.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Guide de l'auto · Crédit Photo: Kia Canada