Nouvelles : Près de 2000$ en contraventions pour un énorme excès de vitesse en pneus usés

Près de 2000$ en contraventions pour un énorme excès de vitesse en pneus usés

Un vrai danger public.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On tient sans aucun doute le chauffard le plus imprudent de la journée et il nous vient de Saint-Marc-des-Carrières où un automobiliste d'une vingtaine d'années a été intercepté à plus de 190 km/h sur l'autoroute 40 avec des pneus usés. C'est ce qu'on appelle un véritable danger public.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer un grand nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui souhaitent que les routes du Québec soient plus sécuritaires. En effet, au niveau de Saint-Marc-des-Carrière dans la MRC Portneuf, un automobiliste de 29 ans s'est fait intercepter à plus de 190 km/h sur l'autoroute 40. La limite de vitesse étant fixée à 100 km/h, il était donc 90 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. La scène a eu lieu mardi soir aux alentours de 21h45. 

Autant vous dire que cet automobiliste était du pain béni pour les policiers présents sur place qui ne se sont pas fait prier pour l'arrêter. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'avait pas envie d'être indulgent ce soir-là. En effet, l'automobiliste en question a reçu une amende de 1 603 dollars et il a reçu également 18 points d'inaptitude, raconte Radio-Canada. De quoi le refroidir la prochaine fois qu'il voudra imiter une scène de «Fast and Furious» qu'il a vue à la télévision.

Finalement, après avoir inspecté le véhicule, les policiers se sont rendu compte que l'automobiliste roulait avec des pneus usés, indique Radio-Canada. Une autre manière de mettre la vie d'autrui en danger. Les officiers n'ont donc pas pu se retenir de lui mettre une amende supplémentaire. Il devra donc payer 313 dollars supplémentaires. Ainsi, il devra payer 1 619 dollars d'amende au total. Enfin, pour couronner le tout, il s'est fait suspendre son permis de conduire pour les 30 prochains jours. C'est ce qu'on appelle une bonne leçon.

On ne vous rappellera jamais assez de vous montrer prudent sur la route et d'éviter de jouer les as du volant dès que vous sentez que la voie est libre. Si vous mettez votre vie en danger, c'est votre problème, mais en faisant ça, vous mettez celles des autres en danger et ça, c'est beaucoup plus grave.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Adobe Stock