Nouvelles : Pour combattre le froid, la ville de Chicago a dû mettre le feu aux rails pour que les trains puissent continuer à fonctionner.

Pour combattre le froid, la ville de Chicago a dû mettre le feu aux rails pour que les trains puissent continuer à fonctionner.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
748 748 Partages

À Chicago, il fait présentement extrêmement froid et les autorités doivent donc s'organiser en conséquence. 

Voilà que des photos montrant des rails de chemins de fer qui sont enflammées ont commencé à circuler et croyez-le ou non, mais c'est beaucoup plus chose commune qu'on ne pourrait le croire.

Metra, le système de transit de la ville, a expliqué qu'il procédait souvent à cette méthode lors des périodes de grand froid.

En mettant le feu aux rails, on évite ainsi des accumulations de neige et de glace qui pourraient empêcher les trains de circuler.

Bien que la température soit actuellement exceptionnellement froide à Chicago, l'utilisation de cette méthode afin d'y remédier est beaucoup moins exceptionnelle.

En voyant les images, on a l'impression que le feu a été mis directement aux rails, or Metra précise qu'en réalité, les accélérants auxquels on met le feu sont placés en périphérie des rails.

Les accélérants en question sont distribués grâce à un système au gaz qui a été disposé en périphérie des rails, un peu comme un poêle au propane.

Enfin, on a beau savoir le fonctionnement derrière cette méthode ainsi que son utilité, on doit quand même avouer que le résultat est plutôt impressionnant à voir!

Gageons que ceux et celles qui n'ont pas l'habitude d'assister à une telle scène doivent avoir une petite frousse la première qu'ils aperçoivent une telle chose!

Partager sur Facebook
748 748 Partages

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Courtoisie