Nouvelles : Porsche présente sa toute première voiture 100% électrique

Porsche présente sa toute première voiture 100% électrique

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après avoir présenté il y a quatre ans la Mission E, un concept de berline sportive 100% électrique, voilà que Porsche récidive maintenant avec la Taycan, sa version de série qui est elle aussi 100% électrique!

C'est mercredi à Berlin (Allemagne) que le célèbre constructeur automobile a présenté son tout nouveau petit bijou!

Oliver Blume, le directeur général de Porsche, n'a pas hésité à vanter le côté très révolutionnaire de la Taycan en mettant notamment de l'avant le fait que la voiture 100% électrique est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. En ce qui concerne une voiture sport traditionnelle, la vraie référence pour un 0 à 200km/h est fixée à 9,8 secondes.

Pour atteindre une telle vitesse, la Taycan est équipée de deux moteurs électriques, pour un pic de puissance à 560 kW, soit l’équivalent de 761 chevaux (sur la Turbo S).

Sans trop donner de détails, Porsche explique qu'avec une recharge de 5 minutes seulement, on peut facilement envisager de pouvoir effectuer une distance de 100 km. Pour ce qui est de l'autonomie, celle-ci est estimée entre 412 et 450 kilomètres (WLTP) maximum selon les versions, grâce à un pack batterie de 93,4 kWh au maximum.

Avec des courbes qui rappellent celles de la Mission E, la Taycan a quand même aussi des airs de famille avec la 911, notamment grâce au capot qui se fait très plongeant, au centre de gravité et sinon, en raison des batteries dans le plancher.

La Taycan est toutefois moins imposante que la 911 en raison de ses composantes électriques et ainsi, elle mesure 4,96 mètres de long, et atteint pour la version la plus puissante les 2,29 tonnes sur la balance.

Le fabricant se dit sûr de pouvoir continuer à opérer avec succès dans l'avenir, et ce, en respect total avec les normes environnementales de l'avenir. Enfin, Oliver Blume termine en déclarant: "Porsche restera Porsche, Porsche est iconique, notre histoire compte 70 ans de sportive, ce qui signifie 70 ans d’innovation. Nos voitures redéfinissent les standards. Nous voulons être le maître-étalon pour les voitures électriques".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV
Crédit Photo: Facebook