Nouvelles : Pneus d'hiver: n'attendez pas à la dernière minute cette année

Pneus d'hiver: n'attendez pas à la dernière minute cette année

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que 2020 est perturbé par la crise sanitaire, ce n'est pas une raison pour «oublier» d'installer vos pneus d'hiver. Il faudra ne pas s'y prendre à la dernière minute cette année, car la demande devrait être plus importante en raison notamment des snowbirds qui resteront au Québec.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous les automobilistes du Québec. Il ne faudra pas attendre la dernière minute pour installer vos pneus d'hiver cette année. C'est en tout cas le message que Nicolas Ryan, le porte-parole de CAA-Québec, a voulu passer sur les ondes de LCN ce samedi. 

Cette année, la crise sanitaire risque de ralentir ce processus bien connu des Québécois. «Avec les normes sanitaires en plus, ça prend plus de temps pour chaque rendez-vous. Le calendrier va se remplir plus rapidement qu’à l’habitude. On risque de se retrouver avec beaucoup de gens qui vont prendre leur rendez-vous en même temps», a-t-il souligné.

Les snowbirds qui resteront au Québec cet hiver sont un autre facteur qui pèse dans la balance. «Un facteur particulier cette année, c’est que plusieurs snowbirds vont rester au Québec, en raison des restrictions de voyage. Ce sont des gens qui, naturellement, n’ont pas de pneus d’hiver, parce qu’ils le passaient au chaud. Ceci créera une première vague de gens qui auront besoin de pneus d’hiver», a-t-il notamment expliqué.

Nicolas Ryan a également abordé la «pénurie de main d’œuvre» qui pourrait affecter les activités des garages cette année. TVA Nouvelles rappelle que la limite pour installer des pneus d'hiver est fixée au 1er décembre prochain.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock