Nouvelles : Pneus d'hiver: c'est la cohue dans les garages à l'approche de la tempête de neige

Pneus d'hiver: c'est la cohue dans les garages à l'approche de la tempête de neige

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec devrait être touché par environ 15 centimètres de neige d'ici mardi, il semblerait qu'une certaine partie des habitants de la province n'a pas encore installé ses pneus d'hiver et les garages, pour la plupart, sont débordés par la situation.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de faire légèrement paniquer tous ceux qui n'ont pas encore installé leurs pneus d'hiver. En effet, les retardataires ont un peu moins d'un mois pour faire le changement afin d'être conformes à la loi et éviter une amende située entre 200 et 300$. Rappelons que désormais les Québécois ont jusqu'au 1er décembre pour changer leurs pneus. Un délai moins élevé que dans le passé qui a plusieurs conséquences à la fois pour les garagistes et les automobilistes.

 En effet, les automobilistes qui n'ont pas encore leurs pneus d'hiver se mettent potentiellement en danger sur la route, indique TVA Nouvelles, surtout lorsqu'on sait qu'environ 15 centimètres vont tomber d'ici mardi et qu’Environnement Canada prévoit que les déplacements seront difficiles et même peut-être dangereux en raison de la visibilité réduite. Du côté des garagistes, ils vont devoir s'attendre à un achalandage plus élevé que d'habitude et s'attendent à avoir beaucoup de travail au cours des prochaines semaines. Toutefois, ils ne vont pas s'en plaindre.

Ceux qui devraient se plaindre par contre, ce sont les automobilistes qui vont devoir s'armer de patience au cours des prochains jours s'ils veulent changer leurs pneus. En effet, TVA Nouvelles raconte que certains garagistes ne prennent plus de rendez-vous et invitent les automobiliste à se déplacer directement sur place et d'attendre leur tour. Cela pourrait nécessiter jusqu'à plusieurs heures d'attente selon les cas. Une situation qui serait également due à l'augmentation du nombre de voitures et à la diminution de la main-d'oeuvre indique la chaîne de télévision.

Il faudra donc prendre votre mal en patience et surtout vous montrer prudent sur la route au cours des prochains jours avec la neige qui fait son grand retour dans la province.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock