Nouvelles : On sait pourquoi les sièges des autobus sont recouverts de motifs kitch et la raison va vous surprendre

On sait pourquoi les sièges des autobus sont recouverts de motifs kitch et la raison va vous surprendre

Un secret qui était bien gardé.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
17 17 Partages

C'est sans doute une des questions existentielles que beaucoup de personnes se demandent depuis plusieurs dizaines d'années, pourquoi les sièges des autobus sont-ils tous recouvert de motifs kitch? La réponse vous surprendra par sa simplicité. 

C'est le site web d'information et de divertissement britannique LADbible qui rapporte cette nouvelle qui va mettre un terme à un débat qui dure depuis plusieurs dizaines d'années, pourquoi les sièges de bus sont-ils tous recouverts de motifs kitch? Non ce n'est pas parce que les constructeurs d'autobus sont nostalgiques des années 80 mais parce qu'il s'agirait de motifs qui cachent parfaitement les saletés.

Est-ce que cela vous surprend? Vous attendiez vous à une telle raison? Si on se met en contexte, les sièges d'autobus sont utilisés par un grand nombre de personnes tous les jours et les gens ne sont pas forcément tous très propres et surtout l'usure fait que les saletés s'installent. Imaginez un peu si les sièges était tous d'une couleur unie claire, les saletés se verraient dès le premier coup d'oeil et en dégouterait plus d'un. L'astuce avec ces motifs kitch résident donc dans leur capacité à dissimuler la saleté. 

LADBible explique que ces motifs kitch, que certains peuvent trouver tout simplement très laids, détournent notre attention de la saleté grâce à une illusion d'optique justement provoquée par les motifs. Ensuite, il y a également d'autres raisons qui sont liées à la sécurité. En effet, la plupart des autobus utilisent de la moquette en laine parce que cette dernière protège des flammes et surtout est connue pour sa durabilité, ce qui permet à certains autobus de garder la même tapisserie sur leurs sièges.

Ainsi voilà les principales raisons de la nature kitch des sièges d'autobus. On espère que vous n'êtes pas trop déçu par ces explications, peut-être que vous vous attendiez à d'autres raisons peut-être plus liées à l'esthétique des sièges mais il n'en est rien. Au moins, le mystère aura été percé et c'est ça l'essentiel.

On vous laisse une vidéo qui montre le nettoyage en détail des sièges d'autobus ce qui vous permettra de réaliser à quel point ces sièges peuvent être sales après plusieurs utilisations.

Partager sur Facebook
17 17 Partages

Source: LADbible · Crédit Photo: Unsplash