Nouvelles : On prévoit au moins 650 blocages le 17 novembre, les voici tous.

On prévoit au moins 650 blocages le 17 novembre, les voici tous.

Et aucune région n'est épargnée.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
12,589 12.6k Partages

Comme vous vous en doutez, le samedi 17 novembre approche à un grand pas. Cette fameuse journée de blocage nationale des routes et autoroutes françaises risque de créer une sacrée pagaille aux quatre coins du pays et on vous propose de jeter un coup d'oeil à la carte qui recense tous les blocages du 17 novembre.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui n'a rien de rassurant pour le gouvernement, mais aussi pour les citoyens qui avaient prévu de se déplacer ce samedi 17 novembre. En effet, BFM TV propose une carte de France qui recense tous les blocages du 17 novembre et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va y avoir beaucoup de perturbations comme on pouvez s'y attendre vue les menaces qui pèse sur cette journée depuis quelques semaines. On vous laisse regarder la carte ci-dessous, mais on préfère vous prévenir, aucune région n'est épargnée :

Comme vous pouvez l'imaginer, les manifestants les plus motivés sont les fameux gilets jaunes qui ont décidé de tout donner dans cette bataille contre le gouvernement. Ce groupe apolitique se sent terriblement floué par le gouvernement d'Emmanuel Macron.  En effet, ils refusent de subir de plein fouet l'augmentation du prix du carburant et sont bien décidés à le montrer. Selon eux, si cette activité de blocage national du 17 novembre est une réussite, cela pourrait faire plier le gouvernement. S’il s'agit d'un échec alors là les gilets jaunes sont prêts à prolonger ce blocage national sur plusieurs jours.

La vraie question qu'on se pose est de savoir si cette mobilisation va bien être réelle et aussi ardente que les gilets jaunes le laissent paraître. En effet, le samedi 17 novembre sera un moment de vérité pour ce mouvement qui se déterminé et prêt à tout pour faire faire marche arrière au gouvernement. Difficile donc de faire une estimation de la situation. On espère simplement qu'il n'y aura pas de drame humain ce jour-là et que la violence ne sera pas au rendez-vous.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le gouvernement se prépare à toutes les éventualités possibles. Le ministère de l'Intérieur a multiplié les annonces cette semaine pour mettre en garde les partisans d'un blocage national. Ces derniers s'exposent à de très fortes amendes (jusqu'à 7500 euros), mais aussi à une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans. Vous l'aurez donc compris, le gouvernement jouer la carte de la tolérance zéro et réprimandera tous ceux qui vont entraver la libre-circulation d'autrui et ceux qui mettront la vie des autres en danger.

Le gouvernement semble donc prêt à intervenir en cas de besoin, mais on se demande de quoi aura l'air la journée de samedi qui risque d'être d'une intensité rarement vue. On verra également si les annonces du premier ministre Édouard Philippe et de sa fameuse "super prime" à la conversion de 4000 euros portera ses fruits. Le suspense reste entier et tout le monde attend la journée du samedi 17 novembre de pied ferme. Une chose est certaine, il y aura de l'électricité dans l'air.

Partager sur Facebook
12,589 12.6k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran