Nouvelles : Ne ratez pas le plus gros derby de démolition au Québec !

Ne ratez pas le plus gros derby de démolition au Québec !

Deux journées remplies d’adrénaline les 20 et 21 juillet

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Amateurs de sensations fortes, voici l’activité qui promet toute une montée d’adrénaline cet été. Les 20 et 21 juillet, ne ratez pas le plus gros derby de démolition au Québec : celui de Saint-Chrysostome, en Montérégie. Quel autre événement vous permet d’assister à des courses enlevantes et à la démolition d’environ 250 véhicules ?

C’est le rendez-vous estival des mordus de bolides… le tout, pour une bonne cause !

Source image : Pixabay

Une fierté à Saint-Chrysostome

Le Derby de démolition de St-Chrysostome est devenu une fierté locale à travers les années. Il a vu le jour en 1980 et ne cesse de prendre de l’expansion depuis. Il jouit également d’une renommée provinciale, notamment en raison de l’ampleur de l’organisation de cette activité, mais aussi par la participation de plus de 250 véhicules à chaque édition.

Par ailleurs, le Derby de démolition de St-Chrysostome figure parmi les premiers au Québec à présenter des démolitions avec des camions pick-up et des vans. Précurseur à plusieurs égards dans ce domaine, l’événement accueille des conducteurs de voitures et de camions prêts à plonger au cœur de l’action. Mais pour être champion de derby de démolition, il ne s’agit pas uniquement d’être un conducteur habile, il faut également être bon en mécanique !

Source image : Pixabay

Il y a plusieurs courses à voir tout au long de la fin de semaine et des vainqueurs sont couronnés dans chacune des catégories : 4 cylindres, 6 cylindres, des pick-up, des vans, des voitures modifiées et plus encore.

De nombreux prix et bourses sont remis aux vainqueurs de chaque catégorie, totalisant plus de 25 000 $.

Et au-delà des bolides…

En plus de produire un spectacle renversant, il faut savoir que le Derby de démolition de St-Chrysostome est une société à but non lucratif. Parrainé par Les Chevaliers de Colomb, l’organisme redistribue les fonds à la communauté, notamment aux hôpitaux de la région, aux plus démunis, au sport amateur, aux paniers de Noël et tout spécialement à Leucan. Chaque année, des fonds sont ramassés pour cet organisme voué aux enfants atteints du cancer. Depuis 1999, le comité organisateur du derby a d’ailleurs remis 233 000 $ à Leucan. C’est énorme !

Source image : Pixabay

C’est un rendez-vous !

C’est un rendez-vous au Derby de démolition de St-Jean-Chrysostome le samedi 20 juillet dès 16 h et le dimanche 21 juillet dès midi, pour deux journées d’activités faites d’intensité et d’adrénaline 100 % pure !

Beau temps, mauvais temps, pendant deux jours, venez assister à un spectacle qui vous en mettra plein la vue. Le prix d’entrée est de 15 $ par personne, et amenez vos enfants ! L’entrée est gratuite pour les enfants de 10 ans et moins.

Jetez un coup d’œil à leur site web pour obtenir plus d’informations ou encore pour vous aider à patienter jusqu’au jour D… pour démolition !

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Derby de démolition de St-Jean-Chrysostome · Crédit Photo: Pixabay