Nouvelles : Les Québécois devront peut-être poser leurs pneus d'hiver plus tôt l'an prochain.

Les Québécois devront peut-être poser leurs pneus d'hiver plus tôt l'an prochain.

Vers une réforme de la loi?

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,407 3.4k Partages

Alors que la loi prévoit que les automobilistes du Québec posent leurs pneus d'hiver avant la date du 15 décembre, une nouvelle réforme pourrait devancer ce rendez-vous d'un mois à partir de l'an prochain.

En effet, le gouvernement québécois serait actuellement en train d'étudier la possibilité que la date limite soit maintenant fixée au 15 novembre.

C'est en raison de l'arrivée parfois précoce des conditions hivernales dans certaines régions qu'une telle mesure pourrait être adoptée.

Rappelons que ceux et celles qui ne respectent pas cette réglementation s'expose ainsi à des amendes salées de 200 à 300 dollars.

D'ailleurs, les automobilistes devront redoubler de prudence si cette nouvelle réforme est adoptée la semaine prochaine, car notamment les amendes imposées à ceux qui lisent ou envoient des messages texte sur leur cellulaire pendant qu’ils conduisent pourraient doubler, voire même tripler.

Sinon, la réforme visera aussi les jeunes conducteurs de 19 ans et moins qui ont un permis probatoire. 

Ainsi, ceux-ci pourraient devoir respecter un couvre-feu de minuit à 5h du matin, où ils ne pourraient pas prendre le volant.

Partager sur Facebook
3,407 3.4k Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: iStock